TotalEnergies secoue le marché de l’énergie : deux fermes éoliennes offshore en Allemagne pour un avenir plus vert

Date:

TotalEnergies a remporté deux concessions maritimes, N-12.1 et O-2.2, attribuées par la Bundesnetzagentur (Agence fédérale des réseaux allemande) à l’issue d’une enchère tenue en Allemagne. Ces concessions, situées respectivement en mer du Nord et en mer Baltique, couvrent une superficie totale d’environ 300 kilomètres carrés.

Des capacités impressionnantes

Ces deux fermes éoliennes auront des capacités respectives de 2 GW et 1 GW, fournissant un volume d’électricité équivalent à la consommation de plus de 3 000 000 de foyers. TotalEnergies versera au gouvernement fédéral allemand 582 millions d’euros, qui seront alloués à la conservation de l’environnement marin et à la promotion de la pêche respectueuse de l’environnement.

Un engagement envers l’énergie renouvelable

Ces projets majeurs s’inscrivent dans l’objectif du gouvernement allemand de déployer 30 GW d’énergie éolienne offshore en Allemagne d’ici 2030. TotalEnergies s’engage à mener les études nécessaires pour obtenir les permis environnementaux, ainsi que les analyses techniques sur ces sites, menant à des décisions d’investissement en 2027 et une mise en service d’ici 2030.

L’ère du Rétrogaming : Les 10 jeux les plus joués

TotalEnergies et l’énergie éolienne offshore

TotalEnergies développe déjà un portefeuille de projets éoliens offshore d’une capacité totale de plus de 13 GW, principalement à fond fixe. Ces projets sont situés au Royaume-Uni, en Corée du Sud, à Taiwan, en France, aux États-Unis et en Allemagne.

Vers un avenir plus vert

Dans le cadre de son ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, TotalEnergies construit un portefeuille d’activités dans l’électricité et les énergies renouvelables. À la première moitié de 2023, la capacité de production d’électricité renouvelable brute de TotalEnergies était de 18 GW. TotalEnergies continuera à développer cette activité pour atteindre 35 GW de capacité de production brute à partir de sources renouvelables et de stockage d’ici 2025, puis 100 GW d’ici 2030, avec l’objectif d’être parmi les cinq premiers producteurs mondiaux d’électricité à partir de l’énergie éolienne et solaire.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une entreprise multi-énergies mondiale qui produit et commercialise des énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, énergies renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 employés s’engagent en faveur d’une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Active dans près de 130 pays, TotalEnergies place le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des personnes.

En résumé :

  • TotalEnergies a remporté deux concessions maritimes en Allemagne pour développer des fermes éoliennes offshore avec une capacité totale de 3 GW.
  • Ces fermes éoliennes fourniront un volume d’électricité équivalent à la consommation de plus de 3 millions de foyers.
  • TotalEnergies versera 582 millions d’euros au gouvernement allemand pour la conservation de l’environnement marin et la promotion de la pêche respectueuse de l’environnement.
  • Ces projets s’inscrivent dans l’objectif du gouvernement allemand de déployer 30 GW d’énergie éolienne offshore d’ici 2030.
  • TotalEnergies vise à atteindre une capacité de production d’électricité renouvelable de 100 GW d’ici 2030, dans le cadre de son ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Cette curieuse éolienne japonaise marche avec un vent de seulement 11 km/h et suscite l’intérêt de la première puissance mondiale

Les États-Unis mettent à l'épreuve des éoliennes japonaises révolutionnaires. Aux États-Unis, une technologie éolienne venue du Japon promet de...

Altman, le créateur de ChatGPT propose une nouvelle idée folle pour se débarrasser du CO2 digne d’un roman de Jules Vernes : l’envoyer au...

Une Start-Up transforme le CO2 en pierre. Une start-up novatrice soutenue par Sam Altman ambitionne de capturer le CO2...

Journée mondiale des serpents du 16 juillet 2024

La Journée mondiale des serpents du 16 juillet 2024, observée annuellement, s'avère une occasion primordiale pour sensibiliser le...