Une nouvelle étude réalisée par HP révèle que 91% des parents sont préoccupés par le changement climatique, une majorité indiquant que cette crise a même impacté leur perspective quant à l’idée d’avoir plus d’enfants.
Le changement climatique façonne les décisions parentales
HP a récemment annoncé les résultats d’une étude mondiale menée par Morning Consult qui révèle les actions sérieuses que de nombreux parents prennent en raison du changement climatique, allant des décisions quotidiennes à la planification familiale à long terme. L’étude menée auprès de parents en Inde, au Mexique, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis a révélé que 91% des parents sont préoccupés par la crise climatique, ce qui entraîne des changements qui refaçonnent leur vie et leurs habitudes d’achat.
Plus de la moitié (53%) affirment que cela a impacté leur perspective quant à l’idée d’avoir plus d’enfants. Quarante-trois pour cent des répondants ont déclaré avoir reconsidéré l’idée de travailler pour une entreprise en fonction de son engagement envers les problèmes environnementaux et sociaux.
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Les entreprises durables ont la préférence des parents
L’étude a également révélé que de nombreux parents favorisent les entreprises qui prennent des mesures pour lutter contre le changement climatique. Près des deux tiers (64%) des parents préfèrent des produits issus de sources durables et 60% affirment que les pratiques durables des entreprises jouent un rôle important dans leurs habitudes d’achat. Et cela, malgré le fait que la grande majorité des parents (84%) reconnaissent que le coût de la vie augmente et que plus de la moitié (57%) estiment que les pratiques respectueuses de l’environnement prennent beaucoup de temps.
HP s’engage pour un avenir durable
Dans le cadre de ses initiatives d’impact durable, HP a réduit son empreinte carbone absolue de 18% depuis 2019, rapprochant ainsi l’entreprise de son objectif d’atteindre des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2040. HP a également réduit de 55% les emballages en plastique à usage unique par rapport à 2018 et a compensé la déforestation pour 32% de tout le papier utilisé dans les produits et services HP.
À propos de l’étude
HP a commandité cette recherche indépendante à la firme mondiale Morning Consult. L’étude a été menée entre le 18 et le 26 mai 2023 auprès d’un échantillon de 5 007 adultes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, au Mexique et à Singapour. Les résultats de l’ensemble de l’enquête ont une marge d’erreur de plus ou moins 3 points de pourcentage.
En résumé :
- Une étude d’HP a révélé que 91% des parents dans des pays comme l’Inde, le Mexique, Singapour, le Royaume-Uni et les États-Unis sont préoccupés par la crise climatique, ce qui influence leurs décisions de vie, y compris leur perspective sur le nombre d’enfants à avoir.
- L’étude montre également une préférence pour les entreprises qui agissent pour le climat, avec 64% des parents préférant les produits durables et 60% affirmant que les pratiques durables d’une entreprise influencent leurs habitudes d’achat.
- En parallèle à l’étude, HP a publié son 22ème rapport annuel sur l’impact durable, montrant une réduction de 18% de son empreinte carbone absolue depuis 2019 et une réduction de 55% de l’utilisation d’emballages en plastique à usage unique depuis 2018.