Face à l’urgence climatique, les parents remettent en question leur carrière et le nombre d’enfants

Date:

Partager:

Une nouvelle étude réalisée par HP révèle que 91% des parents sont préoccupés par le changement climatique, une majorité indiquant que cette crise a même impacté leur perspective quant à l’idée d’avoir plus d’enfants.

Le changement climatique façonne les décisions parentales

HP a récemment annoncé les résultats d’une étude mondiale menée par Morning Consult qui révèle les actions sérieuses que de nombreux parents prennent en raison du changement climatique, allant des décisions quotidiennes à la planification familiale à long terme. L’étude menée auprès de parents en Inde, au Mexique, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis a révélé que 91% des parents sont préoccupés par la crise climatique, ce qui entraîne des changements qui refaçonnent leur vie et leurs habitudes d’achat.

Plus de la moitié (53%) affirment que cela a impacté leur perspective quant à l’idée d’avoir plus d’enfants. Quarante-trois pour cent des répondants ont déclaré avoir reconsidéré l’idée de travailler pour une entreprise en fonction de son engagement envers les problèmes environnementaux et sociaux.

Changement climatique : alerte aux algues toxiques sur la côte basque

Les entreprises durables ont la préférence des parents

L’étude a également révélé que de nombreux parents favorisent les entreprises qui prennent des mesures pour lutter contre le changement climatique. Près des deux tiers (64%) des parents préfèrent des produits issus de sources durables et 60% affirment que les pratiques durables des entreprises jouent un rôle important dans leurs habitudes d’achat. Et cela, malgré le fait que la grande majorité des parents (84%) reconnaissent que le coût de la vie augmente et que plus de la moitié (57%) estiment que les pratiques respectueuses de l’environnement prennent beaucoup de temps.

HP s’engage pour un avenir durable

Dans le cadre de ses initiatives d’impact durable, HP a réduit son empreinte carbone absolue de 18% depuis 2019, rapprochant ainsi l’entreprise de son objectif d’atteindre des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2040. HP a également réduit de 55% les emballages en plastique à usage unique par rapport à 2018 et a compensé la déforestation pour 32% de tout le papier utilisé dans les produits et services HP.

À propos de l’étude

HP a commandité cette recherche indépendante à la firme mondiale Morning Consult. L’étude a été menée entre le 18 et le 26 mai 2023 auprès d’un échantillon de 5 007 adultes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, au Mexique et à Singapour. Les résultats de l’ensemble de l’enquête ont une marge d’erreur de plus ou moins 3 points de pourcentage.

En résumé :

  • Une étude d’HP a révélé que 91% des parents dans des pays comme l’Inde, le Mexique, Singapour, le Royaume-Uni et les États-Unis sont préoccupés par la crise climatique, ce qui influence leurs décisions de vie, y compris leur perspective sur le nombre d’enfants à avoir.
  • L’étude montre également une préférence pour les entreprises qui agissent pour le climat, avec 64% des parents préférant les produits durables et 60% affirmant que les pratiques durables d’une entreprise influencent leurs habitudes d’achat.
  • En parallèle à l’étude, HP a publié son 22ème rapport annuel sur l’impact durable, montrant une réduction de 18% de son empreinte carbone absolue depuis 2019 et une réduction de 55% de l’utilisation d’emballages en plastique à usage unique depuis 2018.
Eric GARLETTI
Eric GARLETTI
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Newsletter

Related articles

Samsung Food : La Révolution IA qui Met du Piment dans Votre Cuisine !

La technologie évolue à pas de géant, et dans cette course à l'innovation, Samsung Electronics vient de franchir...

La Journée de la Question Stupide : Le 28 septembre 2023

Chaque année, le 28 septembre, des milliers de personnes à travers le monde se rassemblent pour célébrer une...

Aledia réalise une levée de fonds de 120M€ et accueille Pierre Laboisse comme nouveau dirigeant pour catalyser l’industrialisation de ses produits microLED

La société grenobloise Aledia, pionnière dans le domaine des technologies d'affichage microLED, franchit une étape déterminante dans son...

Baromètre Bpifrance Le Lab et Rexecode : Un portrait révélateur de la trésorerie, investissement et croissance des PME/TPE au troisième trimestre 2023

Au coeur de l’économie française, les PME/TPE tiennent une place cruciale dans le tissu entrepreneurial. Le baromètre trimestriel...