Dans une démarche visant à renforcer les capacités opérationnelles de la Garde nationale de l’armée américaine, Airbus a récemment obtenu un contrat d’une valeur de 27,8 millions de dollars. Ce contrat vise à améliorer le Package d’Équipement de Mission (MEP) de la Garde nationale.
Des améliorations significatives pour le UH-72A Lakota
Les mises à niveau du MEP permettront au UH-72A Lakota d’effectuer des opérations de jour comme de nuit. Parmi les améliorations notables, on compte une carte mobile avancée, des interfaces numériques améliorées, de nouveaux moniteurs, un système de gestion de mission aéroporté et d’autres améliorations systémiques.
Scott Tumpak, Vice-président de la Ligne Militaire pour Airbus U.S. Space and Defense, a déclaré : “Cette récompense offre aux pilotes une fonctionnalité et une capacité nettement accrues pour mener les missions exigeantes d’aujourd’hui, renforçant ainsi la valeur du Lakota en tant qu’actif ISR pour la Garde nationale.”
Un focus sur la sécurité nationale
Les UH-72A équipés du MEP sont spécialement conçus pour exécuter des opérations de la Garde nationale, couvrant un éventail de missions, y compris les opérations domestiques, la lutte contre la drogue et la sécurité des frontières.
Le contrat de l’armée prévoit la modernisation de jusqu’à 50 appareils du bataillon de sécurité et de soutien déployés à travers les États-Unis. À l’heure actuelle, 107 de ces appareils sont en service.
Un partenariat solide avec Airbus
Ces aéronefs seront modifiés dans l’installation de production d’hélicoptères d’Airbus à Columbus, Mississippi. Depuis 2006, plus de 480 UH-72A et UH-72B Lakota, basés sur le modèle H145, ont été livrés à l’armée américaine.
Le contrat sera géré par Airbus U.S. Space & Defense. Opérant sous un Accord de Sécurité Spécial, Airbus U.S. Space & Defense, Inc. propose des solutions de pointe en matière de satellites, de communication laser, de rotors et d’ailes fixes pour répondre aux exigences les plus complexes en matière de défense, de sécurité, d’espace et de renseignement des États-Unis.
En conclusion, ce nouveau contrat renforce le partenariat entre l’armée américaine et Airbus, soulignant l’engagement continu de l’entreprise à fournir des solutions de pointe pour répondre aux besoins croissants en matière de sécurité et de défense.
En résumé :
- Contrat Airbus de 27,8 millions de dollars : Airbus a été choisi pour moderniser le Package d’Équipement de Mission (MEP) du UH-72A Lakota de la Garde nationale de l’armée américaine, améliorant ainsi ses capacités opérationnelles.
- Améliorations technologiques majeures : Les mises à niveau comprennent une carte mobile avancée, des interfaces numériques améliorées et un système de gestion de mission aéroporté, renforçant la capacité du Lakota à mener des missions de jour et de nuit.
- Focus sur la sécurité nationale : Les UH-72A modernisés seront déployés pour des missions variées, notamment la sécurité domestique, la lutte contre la drogue et la sécurité des frontières, avec 50 appareils devant être modernisés dans l’installation d’Airbus à Columbus, Mississippi.