Nelson Mobility lève 1,2 Million d’Euros pour révolutionner les flottes de véhicules d’entreprise

Date:

La transition énergétique est au cœur des préoccupations actuelles, et Nelson Mobility, une startup innovante, s’engage résolument dans cette voie en proposant une solution révolutionnaire pour les flottes de véhicules d’entreprise.

Une levée de fonds prometteuse

Nelson Mobility, membre du programme Moove Lab et précédemment du programme HEC à STATION F, a réussi une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Trente business angels ont participé à ce tour de table, dont Michaël Benabou, Thibaud Elzière, Frédéric Montagnon et Gaëlle Olivier.

Une solution pionnière pour la transition énergétique

Les quatre fondateurs de Nelson Mobility, Alfred Richard, Julien Bou Abboud, Octave Locqueville et Inès Multrier, tous récemment diplômés, ont uni leurs forces pour accélérer la transition énergétique. Ils ont mis au point une solution pour aider les entreprises à décarboner leurs activités et les accompagner dans l’électrification de leurs flottes de véhicules. Pour ce faire, ils ont exploité les données de mobilité souvent sous-utilisées des entreprises, créant ainsi la première plateforme de gestion de la mobilité pour les flottes de véhicules d’entreprise.

Inflection AI lève 1,3 milliard de dollars pour construire le plus grand cluster d’IA au monde

Une vision à court et long terme

Lors d’une interview avec STATION F, Alfred Richard, co-fondateur et PDG de Nelson, a déclaré que l’objectif à court terme de l’équipe est de devenir la référence en matière de véhicules électriques d’entreprise. À long terme, ils souhaitent optimiser la gestion des véhicules électriques en termes de consommation d’énergie et de recharge.

Utilisation des fonds levés

Cette levée de fonds permettra à Nelson Mobility d’accélérer son développement, de devenir un acteur clé de l’électrification des flottes et de renforcer sa feuille de route à long terme. Alfred a souligné l’importance de leur équipe solide et de leur compréhension du marché pour convaincre les investisseurs.

Un conseil d’Alfred Richard

Interrogé sur une leçon tirée de leur parcours, Alfred a partagé : “Il faut oser. Oser parler à tout le monde. Oser poser des questions. Même si nous sommes jeunes, nous sommes écoutés et nous pouvons avoir un impact positif pour un avenir meilleur.”

Avec une vision claire et une détermination sans faille, Nelson Mobility est bien parti pour jouer un rôle majeur dans la transition énergétique des flottes de véhicules d’entreprise.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Cette île de Méditerranée n’existe pas… Du moins pas de manière régulière au point qu’on a longtemps cru à une légende

Cette île fantôme apparait et disparait au grès des événements géologiques. Une île volcanique qui jaillit des eaux pour...

Eau sur Mars : les scientifiques divisés sur sa quantité réelle

Aujourd'hui, Mars est sèche, froide et désolée. Pourtant, il y a plus de 3 milliards d'années, la planète...

Cette ville française est devenue en 65 ans le plus grand centre européen pour la production de combustibles nucléaires et son importance va encore...

Framatome muscle son usine de combustibles à Romans-sur-Isère. À Romans-sur-Isère, dans la Drôme, Framatome vient de couper le ruban...

Ils piègent l’énergie pour l’éternité ! Une énigme en physique de 1929 enfin résolue qui pourrait changer votre micro-ondes à jamais

Une énigme en physique de 1929 enfin résolue par une équipe coréenne. Imaginez une onde qui vibre sans jamais...