Cathay Group élargit son portefeuille avec l’acquisition de 32 Airbus de la famille A320neo

Date:

Partager:

Le Cathay Group, continue son ambitieux programme d’expansion et de modernisation de sa flotte avec l’achat de 32 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo. Avec cette nouvelle acquisition, le nombre total de commandes du Cathay Group pour la famille A320neo s’élève désormais à 64, doublant ainsi les commandes précédentes.

Un investissement majeur pour une expansion régionale

La commande des 32 aéronefs supplémentaires, composée des modèles A321neo et A320neo, représente un pas de géant pour Cathay Group dans le renforcement de sa position sur le marché aérien asiatique. Ces aéronefs, destinés principalement aux opérations de Cathay Pacific et HK Express, desserviront en majorité des destinations sur le continent chinois et dans d’autres régions d’Asie. Christian Scherer, le Directeur Commercial d’Airbus et Responsable International, n’a pas caché son enthousiasme : “Cathay est l’un des groupes aériens les plus prestigieux au monde, et nous sommes fiers de participer à son plan de relance et de croissance”.

L’implantation du Cathay Group au cœur de l’Asie offre une base stratégique pour l’exploitation de la famille A320neo, permettant un élargissement significatif de ses services à travers la région. La consommation de carburant nettement réduite de ces appareils contribuera immédiatement aux objectifs de durabilité du groupe.

Airbus inaugure une nouvelle chaîne d’assemblage pour la famille A320 à Toulouse

La famille A320neo : un choix écologique et économique

Les technologies de dernière génération incorporées dans la famille A320neo, telles que les moteurs de nouvelle génération, les Sharklets, et les améliorations aérodynamiques, permettent une réduction d’au moins 20% de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La réduction des empreintes carbone est un argument de poids dans un secteur où la transition écologique devient un enjeu majeur.

La famille A320neo est, sans aucun doute, un choix attrayant pour les compagnies aériennes souhaitant moderniser leur flotte tout en réduisant leur impact environnemental. Avec plus de 9 700 commandes provenant de plus de 130 clients à travers le monde, la famille A320neo s’inscrit comme l’aéronef monocouloir le plus prisé sur le marché global.

Un pas de plus vers la modernisation

Les 13 aéronefs de la famille A320neo déjà livrés et opérationnels au sein du Cathay Group témoignent du succès et de la pertinence de ce choix technologique et opérationnel. Avec la livraison des 32 appareils supplémentaires, Cathay Pacific et HK Express bénéficieront d’une modernisation notable de leur flotte, ce qui se traduira par une expérience améliorée pour les passagers et une compétitivité accrue sur le marché aérien asiatique.

La commande supplémentaire de 32 appareils de la famille A320neo par le Cathay Group marque non seulement une étape cruciale dans son plan d’expansion, mais reflète également la confiance renouvelée dans la capacité de l’industrie aéronautique à rebondir et à prospérer dans le contexte post-pandémique.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Mariage : Voilà 7 idées tendances pour remplacer les dragées à votre mariage

Des alternatives créatives aux dragées traditionnelles pour les mariages. Les dragées ont longtemps été synonymes de mariage, offertes comme...

Cet organe vital diffère selon que vous êtes une femme ou un homme d’après cette étude récente

Bien que les cœurs des hommes et des femmes puissent battre à l'unisson, saigner ou même se briser,...

Le salon international de l’agriculture 2024 : Un bilan positif malgré un contexte houleux

Une affluence record dans un contexte difficile Le Salon International de l'Agriculture (SIA) 2024 s'est achevé sur une note...

Réforme du RSA : Expansion de l’expérimentation RSA rénové à 47 départements

Dans la continuité de ses efforts pour atteindre le plein emploi, le Gouvernement a annoncé une réforme majeure...