Une révolution dans le Métavers, Upland lève 7 millions de dollars

Date:

Dans l’univers en pleine effervescence du métavers, Upland se distingue en levant 7 millions de dollars pour consolider son empreinte sur cette réalité virtuelle nouvelle génération.

Une croissance stupéfiante

Basée à Palo Alto, en Californie, Upland avait fait parler d’elle dès son lancement en juin 2019. À ce jour, l’entreprise a levé un total de 25 millions de dollars. Bien plus qu’un simple jeu de biens immobiliers virtuels, Upland se définit maintenant comme une “Super App Metaverse“, affirmant sa position de leader dans l’industrie du jeu sur blockchain.

Avec cette nouvelle levée de fonds, EOS Network Ventures fait son entrée en tant qu’investisseur, aux côtés d’acteurs déjà bien établis tels que C3 Venture Capital, Animoca Brands et plusieurs investisseurs individuels.

Construire la plus grande économie numérique ouverte

Upland ne se limite pas à un jeu. C’est une véritable infrastructure pour l’immersion sociale et économique. Avec plus de 3 millions de comptes enregistrés et près de 300 000 propriétaires de biens virtuels, elle se positionne comme l’une des applications Web3 les plus populaires.

Les utilisateurs peuvent s’adonner à des jeux de second niveau, acheter et échanger des actifs créés par d’autres utilisateurs, et même socialiser dans des espaces immersifs en 3D comme des cafés.

Spark :le token d’Upland prend son envol

Une autre annonce de taille concerne le token Spark d’Upland. La série A va permettre à Spark d’être échangé en dehors de la plateforme Upland, en particulier sur Ethereum. Cette décision pourrait largement augmenter la liquidité et l’accessibilité de Spark, renforçant ainsi sa valeur au sein de l’écosystème Upland.

OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen

Un écosystème en expansion constante

L’année écoulée a été marquée par une augmentation significative du nombre de propriétaires de biens virtuels sur Upland. De nouvelles fonctionnalités, telles qu’une application de course automobile et une plateforme pour développeurs tiers, ont été lancées. Sans oublier des partenariats avec des marques de renom comme NFLPA, FIFA, et Stock Car Pro Series.

Vers une expansion internationale

La plateforme ne se contente pas du marché américain. Elle étend son influence à des villes internationales comme Londres, Tokyo et Berlin, contribuant ainsi à augmenter sa base d’utilisateurs.

Un avenir prometteur

Dirk Lueth, co-PDG d’Upland, exprime sa gratitude envers EOS Network Ventures pour leur investissement et se réjouit de la confiance renouvelée de ses investisseurs historiques. De son côté, Yves La Rose, directeur d’EOS Network Ventures, souligne l’importance d’Upland dans la vision future de l’industrie du jeu.

Upland semble bien partie pour révolutionner le monde du métavers. Son approche unique combinant jeu, économie virtuelle et interactions sociales promet de redéfinir notre perception de la réalité virtuelle.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Voiture électrique : Recharge 1000x plus rapide grâce à cette technologie disruptive qui va changer le monde

La révolution dans le stockage de l'énergie est en marche. Des chercheurs ont découvert comment des particules chargées, appelées...

La NASA a dévié la trajectoire d’un astéroïde il y a deux ans, mais il y a trente-sept fragments résultant de l’impact

L'impact du vaisseau spatial DART sur l'astéroïde Dimorphos, le 26 septembre 2022, a provoqué l'éjection de nombreux fragments....

Comment bien choisir son contrat d’assurance pour un auto-entrepreneur

L'auto-entrepreneur, par sa flexibilité et sa simplicité administrative, séduit un nombre croissant de professionnels. Toutefois, cette forme d'entreprise...

Pourquoi le report de la facturation électronique est une bonne nouvelle pour vous

Le gouvernement français a récemment annoncé un report significatif de la généralisation de la facturation électronique, initialement prévue...