ITA Airways accueille son premier Airbus A321neo

Date:

ITA Airways a franchi une étape importante en prenant livraison de son tout premier Airbus A321neo. Cet avion, loué auprès de Air Lease Corporation (NYSE: AL), a été assemblé dans les installations de production d’Airbus à Hambourg. Cette acquisition renforce la stratégie de la compagnie aérienne italienne consistant à exploiter une flotte exclusivement composée d’avions Airbus, qui compte désormais 81 appareils. La flotte d’ITA Airways inclut les appareils de dernière génération tels que les A220, A320neo, A330neo, et A350.

Un A321neo adapté aux routes moyen-courriers

L’Airbus A321neo d’ITA Airways est spécialement configuré pour les vols moyen-courriers. L’avion offre une configuration à trois classes, comprenant 12 sièges en classe Affaires transformables en lits plats avec un accès direct au couloir, 12 sièges en classe Premium Économique disposés en 4 de front, et 141 sièges en classe Économique, dont 12 dédiés à la classe Confort Économique.

Lire aussi :
Airbus inaugure un nouveau hangar d’installation d’équipement pour l’A321XLR à Hambourg
Wizz Air frappe fort : commande record déA321neo !
Pegasus Airlines commande 36 Airbus A321neo : un coup de boost pour l’avionneur européen
Icelandair devient un nouveau client d’Airbus avec une commande de 13 Airbus A321XLR

Innovation et confort avec la cabine Airbus Airspace

L’avion se distingue par la conception de sa cabine Airbus Airspace. Cette dernière inclut des compartiments à bagages XL et un éclairage intérieur personnalisé basé sur des technologies LED de dernière génération, contribuant à réduire le décalage horaire. Pour améliorer encore l’expérience des passagers, chaque siège est équipé du dernier système de divertissement en vol avec écrans individuels et contenu à la demande.

A321neo : Un géant de l’éco-efficacité

L’A321neo est le plus grand avion de la famille A320neo d’Airbus, offrant une portée et des performances inégalées. Grâce à l’intégration de moteurs de nouvelle génération et de Sharklets, l’A321neo bénéficie d’une réduction de bruit de 50 % et d’économies de carburant et de réduction de CO₂ de plus de 20 % par rapport aux appareils monocouloirs de la génération précédente. Avec la cabine monocouloir la plus large du ciel, l’avion est parfaitement adapté pour maximiser le confort des passagers.

L’introduction de l’A321neo dans la flotte d’ITA Airways marque un jalon important dans l’évolution de la compagnie aérienne. En combinant confort, innovation et efficacité énergétique, ITA Airways renforce sa position sur le marché et son engagement envers un avenir plus durable dans l’aviation.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Les Etats-Unis ont un coup d’avance pour exploiter cette ressource qui donnerait 5000 ans d’énergie à l’homme

Le forage en profondeur sur le point de connaitre une révolution technologique. La recherche menée par les américains des...

Sony Music s’attaque au marché florissant de ce pays d’Europe du Sud qui connait une croissance exponentielle du streaming avec +15,2% en 2023

Sony Music prend d'assaut le marché grec avec l'acquisition de Cobalt Music. Sony Music Entertainment (SME) a annoncé l'acquisition...

Pour une fois les Américains trouvent une solution ingénieuse économiquement ET écologiquement au problème posé par le méthane

Transformer les émissions de méthane en textiles grâce à un nouveau catalyseur. Des ingénieurs chimistes du MIT, financés par...

C’est le chantier européen du siècle à 8 milliards d’euros et 2 géants français ont été retenus pour sa partie la plus importante

Cinq consortiums dont 2 comprenant des entreprises françaises sont en lice pour la prochaine partie du projet ferroviaire...