JO 2024 : Les fonctionnaires vont pouvoir épargner davantage de congés sur leur CET

Date:

Plus de congés pour les fonctionnaires en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques

Les fonctionnaires auront la possibilité d’épargner davantage de jours de congé sur leur compte épargne temps (CET) en 2024, en raison de l’activité accrue attendue en France pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

Lire aussi :

Augmentation du nombre de jours épargnables sur le CET

En 2024, les 5,7 millions d’agents publics pourront stocker jusqu’à 70 jours de congé sur leur CET, contre 60 jours habituellement. Cette mesure exceptionnelle, déjà mise en œuvre en 2020 pendant la pandémie de Covid-19, est confirmée dans trois projets d’arrêtés du gouvernement.

Modifications dans la fonction publique d’état et hospitalière

Pour les agents de la fonction publique d’État et hospitalière, il sera également possible d’ajouter jusqu’à 20 jours sur le CET en 2024, au lieu de 10 jours habituellement. Les jours de congé accumulés sur le CET peuvent être utilisés plus tard ou être monétisés, avec des montants forfaitaires d’indemnisation récemment revalorisés.

Nouveaux montants d’indemnisation des congés

Les montants d’indemnisation pour les jours de congé monétisables ont été augmentés : 150 euros bruts pour les agents de catégorie A, 100 euros pour ceux de catégorie B, et 83 euros pour ceux de catégorie C.

Mesures spécifiques pour les Jeux Olympiques

En plus de l’augmentation des jours épargnables sur le CET, les administrations sont encouragées à promouvoir le télétravail pour réduire l’engorgement des transports pendant les Jeux. Des primes jusqu’à 1.500 euros bruts seront attribuées aux agents directement impliqués dans l’organisation des Jeux.

Concertation et information

Un point d’information à destination des syndicats est prévu lors du Conseil commun de la fonction publique (CCFP) de vendredi. Les syndicats ont exprimé des préoccupations quant à l’insuffisance de la concertation avant l’annonce de ces mesures.

JO 2024 : La France peut-elle atteindre les 50 médailles en 2024 ?

Cette initiative vise à faciliter la gestion des congés des fonctionnaires pendant une période où l’afflux de visiteurs et les événements des Jeux Olympiques augmenteront la demande de services publics et d’infrastructures.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers l'économie, la science et les nouvelles technologies, (particulièrement ce qui touche à l'énergie et les entreprises françaises) je vous propose de vous faire profiter de cette passion à travers des articles d'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Airbus : Icelandair dévoile l’A321LR, un géant éco-responsable

Icelandair, basée à Keflavik, s'est récemment dotée de son premier avion Airbus, l'A321LR. Ce modèle inaugure la modernisation...

Italie : Janvier 2025, l’assurance risques climatiques pour les entreprises devient obligatoire

Face à la recrudescence des catastrophes naturelles – tempêtes, inondations, tremblements de terre – le gouvernement italien a...

La pollution sonore sous-marine tue les baleines et les dauphins directement ou indirectement

La pollution sonore d'origine humaine dans les océans met en péril les baleines et les dauphins. Des explosions...

Ce pays pourtant interdit de centrale nucléaire sur son propre sol depuis 40 ans souhaite développer des réacteurs en France et au Royaume-Uni

Un réacteur nucléaire italien avec un design innovant en évaluation au Royaume-Uni. Newcleo, une start-up italienne dans l'énergie et...