JO 2024 : Les fonctionnaires vont pouvoir épargner davantage de congés sur leur CET

Date:

Plus de congés pour les fonctionnaires en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques

Les fonctionnaires auront la possibilité d’épargner davantage de jours de congé sur leur compte épargne temps (CET) en 2024, en raison de l’activité accrue attendue en France pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

Lire aussi :

Augmentation du nombre de jours épargnables sur le CET

En 2024, les 5,7 millions d’agents publics pourront stocker jusqu’à 70 jours de congé sur leur CET, contre 60 jours habituellement. Cette mesure exceptionnelle, déjà mise en œuvre en 2020 pendant la pandémie de Covid-19, est confirmée dans trois projets d’arrêtés du gouvernement.

Modifications dans la fonction publique d’état et hospitalière

Pour les agents de la fonction publique d’État et hospitalière, il sera également possible d’ajouter jusqu’à 20 jours sur le CET en 2024, au lieu de 10 jours habituellement. Les jours de congé accumulés sur le CET peuvent être utilisés plus tard ou être monétisés, avec des montants forfaitaires d’indemnisation récemment revalorisés.

Nouveaux montants d’indemnisation des congés

Les montants d’indemnisation pour les jours de congé monétisables ont été augmentés : 150 euros bruts pour les agents de catégorie A, 100 euros pour ceux de catégorie B, et 83 euros pour ceux de catégorie C.

Mesures spécifiques pour les Jeux Olympiques

En plus de l’augmentation des jours épargnables sur le CET, les administrations sont encouragées à promouvoir le télétravail pour réduire l’engorgement des transports pendant les Jeux. Des primes jusqu’à 1.500 euros bruts seront attribuées aux agents directement impliqués dans l’organisation des Jeux.

Concertation et information

Un point d’information à destination des syndicats est prévu lors du Conseil commun de la fonction publique (CCFP) de vendredi. Les syndicats ont exprimé des préoccupations quant à l’insuffisance de la concertation avant l’annonce de ces mesures.

JO 2024 : La France peut-elle atteindre les 50 médailles en 2024 ?

Cette initiative vise à faciliter la gestion des congés des fonctionnaires pendant une période où l’afflux de visiteurs et les événements des Jeux Olympiques augmenteront la demande de services publics et d’infrastructures.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers les nouvelles technologies, je vous propose de vous faire profiter de mon expertise pour tous les enjeux touchant au monde de l'entreprenariat et de l'assurance (milieu dans lequel j'ai évolué pendant de nombreuses années).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ce géant français de la construction fait éclater le marché de l’énergie avec un coup de maître en Allemagne

La société française Eiffage, à travers sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, vient de marquer un tournant stratégique majeur...

Scénario digne d’un film de SF : La bactérie mutante va-t-elle avoir la peau des astronautes de l’ISS ?

Les dernières recherches révèlent une situation préoccupante à bord de la Station spatiale internationale (ISS) : certaines bactéries...

Cette startup promet de booster vos revenus locatifs de 20%

Dans un marché immobilier stimulé par une baisse des taux d'intérêt depuis fin 2023 et une inflation contrôlée,...

Purifier l’eau avec de l’or ? C’est possible et c’est nouveau

L'Université de Floride Centrale (UCF) met en lumière une nouvelle utilisation de l'or, non pas comme symbole de...