EasyJet élargit sa flotte avec 157 nouveaux appareils de la famille A320neo

Date:

Un accord majeur pour le renouvellement de la flotte

EasyJet, l’une des compagnies aériennes les plus connues en Europe, a récemment confirmé une commande ferme pour 157 avions supplémentaires de la famille A320neo. Cette décision, approuvée par les actionnaires, marque une étape importante dans le renouvellement de la flotte de la compagnie. La commande se décompose en 56 appareils A320neo et 101 appareils A321neo. De plus, un précédent contrat portant sur 35 appareils A320neo a été modifié pour inclure des A321neo, plus grands.

Objectifs de durabilité et de croissance

Johan Lundgren, PDG d’easyJet, a exprimé sa satisfaction concernant cette commande significative. Selon lui, l’acquisition de ces avions plus efficaces est un élément clé de la route vers le zéro émission nette de la compagnie. Cette démarche est non seulement un moyen de remplacer les avions plus anciens, mais elle offre également une possibilité de croissance disciplinée, notamment grâce à l’augmentation de la capacité des avions (upgauging).

L’ère du Rétrogaming : Les 10 jeux les plus joués

Partenariat avec Airbus : Vers un avenir plus vert

Christian Scherer, Directeur Commercial et Chef de l’International chez Airbus, a également partagé son enthousiasme à accompagner easyJet dans son expansion et son renouvellement de flotte. Il souligne que la flotte Airbus permet à easyJet de se distinguer sur un marché compétitif grâce à des appareils modernes, confortables et avant-gardistes. Les deux entreprises sont engagées dans la décarbonisation du secteur aéronautique. Cet investissement important dans des appareils à haute efficacité énergétique et compatibles avec les carburants aéronautiques durables (SAF) reflète leur engagement commun en faveur de l’environnement.

La famille A320neo : Un choix populaire et écoresponsable

La famille A320neo d’Airbus est la gamme d’appareils monocouloirs la plus prisée au monde, avec plus de 18 000 commandes de près de 140 clients différents. L’A321neo, le plus grand membre de cette famille, se distingue par sa portée et ses performances exceptionnelles. Grâce à de nouveaux moteurs et à l’installation de Sharklets, l’A321neo réalise une réduction de bruit de 50% et une économie de carburant ainsi qu’une réduction des émissions de CO2 de plus de 20% par rapport aux appareils monocouloirs de génération précédente. Avec la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, il offre un confort maximal aux passagers.

Objectifs futurs : 100% de SAF d’ici 2030

Tous les appareils de la famille A320 d’Airbus peuvent déjà opérer avec jusqu’à 50% de carburants aéronautiques durables. Airbus vise à ce que tous ses avions soient capables de fonctionner avec 100% de SAF d’ici 2030. À ce jour, plus de 5 600 A321neo ont été commandés par plus de 100 clients à travers le monde, témoignant de leur popularité et de leur pertinence dans le paysage aéronautique actuel.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ce géant français de la construction fait éclater le marché de l’énergie avec un coup de maître en Allemagne

La société française Eiffage, à travers sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, vient de marquer un tournant stratégique majeur...

Scénario digne d’un film de SF : La bactérie mutante va-t-elle avoir la peau des astronautes de l’ISS ?

Les dernières recherches révèlent une situation préoccupante à bord de la Station spatiale internationale (ISS) : certaines bactéries...

Cette startup promet de booster vos revenus locatifs de 20%

Dans un marché immobilier stimulé par une baisse des taux d'intérêt depuis fin 2023 et une inflation contrôlée,...

Purifier l’eau avec de l’or ? C’est possible et c’est nouveau

L'Université de Floride Centrale (UCF) met en lumière une nouvelle utilisation de l'or, non pas comme symbole de...