Collision A350-900 de Japan Airlines et un DHC-8 : Point de situation

Date:

Partager:

Un tragique accident

Airbus a confirmé avec regret qu’un A350-900 exploité par Japan Airlines a été impliqué dans un accident lors du vol JAL516 entre l’aéroport New Chitose de Sapporo et l’aéroport international de Haneda, peu après 17h47 (heure locale) le 02 janvier 2024. Tous les 367 passagers et les 12 membres d’équipage ont évacué l’avion.

Collision en phase d’atterrissage entre un A350 et un DHC-8

L’A350 a percuté un appareil DHC-8 lors de son atterrissage à Haneda. Les autorités japonaises ont malheureusement confirmé la mort de cinq des six personnes à bord du DHC-8. Les circonstances exactes de l’événement demeurent inconnues à ce stade.

Détails Techniques de l’A350 Impliqué : L’appareil en question, immatriculé JA13XJ, était le MSN 538, livré à Japan Airlines directement de la chaîne de production le 10 novembre 2021. Il était équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB.

Réponse d’Airbus et enquête en cours

Conformément aux recommandations de l’Annexe 13 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), Airbus fournira une assistance technique au Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) de France et à la Japan Transport Safety Board (JTSB), responsables de l’enquête. À cet effet, Airbus dépêche actuellement une équipe de spécialistes pour assister les autorités.

Mises à jour et informations supplémentaires

Des mises à jour seront fournies dès que des informations consolidées seront disponibles et que Airbus sera autorisé à les diffuser.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

L’arnaque du colis vide : un fléau grandissant sur les plateformes de revente en ligne

La prolifération de l'escroquerie du colis vide sur Vinted Depuis quelques mois, la célèbre plateforme de revente de vêtements...

Scenic E-Tech Electric : La révolution de Renault couronnée voiture de l’Année 2024

Une victoire méritée au salon de l'automobile de Genève Lundi 26 février, le monde de l'automobile a été témoin...

Nouvelle découverte : Il est possible de transformer les déchets de brasserie en matériaux biodégradables

La transformation des déchets en ressources précieuses n'est plus une utopie mais une réalité tangible, comme le démontrent...

Cartes Pokémon : le nouvel Eldorado des collectionneurs ?

Vous voulez lier l’utile à l’agréable ? Voici nos conseils afin de vous lancer dans le monde exaltant...