Le Groupe AFFLELOU: Une référence de l’excellence Française selon le classement Choiseul Conquérant 2023

Date:

Pour la troisième année consécutive, le Groupe AFFLELOU s’illustre dans le prestigieux Classement Choiseul Conquérant, une reconnaissance de son apport significatif à l’économie française. Ce classement, élaboré par l’Institut Choiseul, vise à identifier et à honorer les 200 entreprises françaises qui se distinguent par leur excellence économique et leur contribution au dynamisme du tissu productif national.

Une distinction dans la catégorie “Les étendards de l’excellence Française”

Le Groupe AFFLELOU s’est distingué spécifiquement dans la catégorie « Les Étendards de l’Excellence Française ». Cette reconnaissance met en lumière les entreprises qui jouent un rôle crucial dans le rayonnement international du savoir-faire français. Le Groupe, connu pour son expertise et son innovation dans le secteur de l’optique et de l’audition, démontre ainsi son rôle de leader dans ce domaine.

Stratégie internationale et expansion

S’étendant bien au-delà des frontières françaises, le Groupe AFFLELOU a su déployer une stratégie internationale efficace. En Europe, il est réputé pour son nombre important de points de vente et continue son expansion à travers deux axes stratégiques majeurs : le développement de l’activité audio dans les marchés porteurs et l’expansion de l’activité optique. Son offre Tchin-Tchin, répondant à un besoin universel, connaît un succès grandissant.

Avec un objectif d’ouverture de 50 à 80 nouveaux points de vente par an à l’échelle mondiale, le Groupe montre son ambition et sa capacité à étendre son influence sur le marché international.

Une reconnaissance de sa stratégie tournée vers l’international

Cette place au Classement Choiseul Conquérant vient récompenser la stratégie internationale du Groupe AFFLELOU. Elle illustre parfaitement sa volonté d’offrir un accès à la santé visuelle à un nombre croissant de personnes à travers le monde. Cela souligne également l’agilité et l’innovation du Groupe dans la recomposition de sa chaîne de valeur.

À propos du Groupe AFFLELOU

Fondé en 1972 à Bordeaux par Alain Afflelou et actuellement majoritairement détenu par le fonds Lion Capital, le Groupe AFFLELOU est un acteur majeur en Europe dans le secteur des produits optiques et des appareils auditifs. Il représente le plus grand réseau de franchise dans ce domaine, avec une forte présence en France, Espagne, Belgique et Suisse. En fin 2022, le Groupe a franchi le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires TTC des Réseaux, marquant ainsi son succès et sa solidité sur le marché.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ce champion français de la chimie investit 250 millions d’euros aux États-Unis et s’impose comme un acteur essentiel dans le secteur clé des semi-conducteurs

Air Liquide prend un nouveau tournant aux États-Unis. Dans un mouvement stratégique audacieux, Air Liquide a annoncé la construction...

Gagnant Concours Lépine 2024 : Artha caméra de reconnaissance 3D pour les malvoyants

Les lunettes Artha, lauréates du prestigieux Concours Lépine 2024, représentent une avancée technologique majeure pour les personnes malvoyantes....

Cybermenaces et pénurie de main-d’œuvre : un terrain fertile pour l’infiltration par des hackers

En France, comme dans de nombreux autres pays développés, la cybersécurité fait face à une grave pénurie de...

Les papas célibataires brisent les stéréotypes pour la fête des pères

À l'approche de la fête des pères, un événement marqué par l'affection et la reconnaissance envers les pères...