Blue Monday : 10 astuces simples pour éviter le blues

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Dans la grisaille du troisième lundi de janvier, surnommé le Blue Monday, nombre de nos concitoyens cherchent des remèdes au spleen hivernal. Bien que le concept soit plus marketing que scientifique, il reflète un sentiment de morosité post-fêtes. Heureusement, il existe des moyens simples pour lutter contre ce blues.

Voici dix conseils pour transformer cette journée réputée la plus déprimante de l’année en un moment de bien-être et de joie.

  1. Commencez avec une playlist dynamique : Rien de tel que de la musique entraînante pour booster votre humeur dès le matin. Créez une liste de vos morceaux favoris et lancez-la dès le réveil.
  2. Pratiquez la gratitude : Prenez un moment lors du petit déjeuner pour penser à trois choses positives dans votre vie. Cela peut réellement améliorer votre perspective de la journée.
  3. Petits objectifs, grandes victoires : Fixez-vous un objectif réalisable pour la journée. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de finir un rapport ou de préparer un dîner spécial.
  4. Une pause bienfaisante : Ménagez-vous un moment de calme, que ce soit pour une méditation rapide, une lecture ou juste pour respirer profondément.
  5. Connectez-vous avec les autres : Un appel à un ami ou une conversation avec un collègue peut faire des merveilles pour votre état d’esprit.
  6. Un Déjeuner qui Booste l’Humeur : Un repas équilibré et coloré n’est pas seulement un plaisir pour les papilles, mais aussi pour l’esprit. Les aliments riches en nutriments contribuent à une bonne santé mentale.
  7. Bougez un peu : Une petite promenade ou quelques étirements peuvent stimuler la circulation et améliorer votre humeur.
  8. Projet de fin d’après-midi : Engagez-vous dans une activité créative ou un hobby. Cela peut être aussi simple que de jardiner ou de dessiner.
  9. Détendez-vous en soirée : Terminez votre journée par une activité relaxante. Un bain chaud, par exemple, peut être une excellente façon de décompresser.
  10. Positivez avant de dormir : Avant de vous endormir, pensez aux moments agréables de la journée et planifiez quelque chose d’excitant pour demain. Cela peut aider à s’endormir avec des pensées positives.

Le Blue Monday, malgré sa réputation, peut-être une occasion de mettre en pratique des activités simples, mais efficaces pour améliorer notre bien-être. Loin d’être une fatalité, ce jour peut devenir un tremplin pour une semaine productive et joyeuse.

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Eric GARLETTI
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Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

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