Le Groupe AFFLELOU lance une campagne de recrutement innovante

Date:

Face à une pénurie d’audioprothésistes en France, le Groupe AFFLELOU a décidé de prendre les devants en lançant, depuis début février, une campagne de recrutement originale. Cette initiative vise à attirer de nouveaux talents au sein de la Franchise ALAIN AFFLELOU Acousticien, marquant ainsi la deuxième grande campagne de recrutement du groupe, la première ayant ciblé les opticiens en avril dernier.

Une campagne colorée et incarnée

Moderne et enthousiaste, cette campagne met en lumière des franchisés issus de diverses régions de France, à travers des supports variés tels que la presse spécialisée, le digital et les réseaux sociaux. L’objectif est de montrer la diversité et la complémentarité des profils au sein du groupe, en faisant des franchisés les ambassadeurs de la marque. Ces derniers partagent leur expérience pour encourager les candidats à rejoindre cette entreprise, qui valorise la collaboration, l’innovation et le succès économique et humain, tout en ayant une mission de santé publique.

Répondre à un besoin croissant

Dans un contexte où les audioprothésistes sont particulièrement recherchés, cette campagne créative entend non seulement promouvoir le métier mais aussi soutenir le développement dynamique de l’enseigne. Bénédicte Chalumeau-Vignon, Directrice de la Communication et des Relations Publiques du Groupe, souligne l’importance de cette démarche pour attirer de nouveaux entrepreneurs talentueux.

L’ambition d’un maillage territorial renforcé

ALAIN AFFLELOU Acousticien, reconnu pour sa proximité, son service et sa qualité, prévoit d’intensifier sa présence sur le territoire national. Avec déjà 380 centres audios répartis à travers la France, le groupe envisage d’ouvrir 200 nouveaux magasins ALAIN AFFLELOU et autant pour la branche Acousticien dans les cinq prochaines années, afin de dynamiser son développement et d’étendre sa présence dans de nouvelles villes.

Un accompagnement complet pour les franchisés

ALAIN AFFLELOU se distingue comme un franchiseur de choix, offrant des conditions attractives, une formation continue de qualité via Afflelou Academy, et de réelles perspectives d’évolution professionnelle. Le futur franchisé bénéficie d’un accompagnement financier et opérationnel complet, illustré par le programme Adelante, qui a déjà soutenu plus de 50 franchisés.

A propos du Groupe AFFLELOU

Fondé à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou, et majoritairement détenu par le fonds Lion Capital, le groupe AFFLELOU est un leader européen de la franchise dans le secteur optique et auditif. Avec le plus grand réseau de franchise optique et une forte expansion de l’enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien, le groupe se développe activement en France et à l’international, marquant sa présence dans 19 pays avec 1421 magasins. En fin 2022, le groupe a franchi le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires TTC des Réseaux, témoignant de sa réussite et de son ambition de croissance continue.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Découverte d’une nouvelle théorie sur “l’avant Big Bang” qui remet en cause toute notre perception de l’Univers et de la matière noire

 La Formation mystérieuse de la matière noire avant le Big Bang. Des chercheurs de l'Université du Texas à Austin...

L’Europe du Nord bat encore un record du monde avec ce « monstre » capable d’alimenter 25 000 foyers pour une réduction de 120...

Révolution énergétique au Danemark, la plus grande pompe à chaleur du monde transforme le chauffage urbain. L'Europe du Nord...

L’agence spatiale Européenne investit 200 millions d’euros pour créer des éclipses solaires artificielles

Le projet Proba-3, piloté par l’Agence spatiale européenne (ESA), promet de franchir une étape historique dans l’exploration scientifique....

La Chine veut créer un train 3x plus rapide que le TGV français en reprenant cette vieille idée qu’Elon Musk a abandonnée

 La Chine réinvente les trains maglev et dépasse les avions. La Chine révolutionne actuellement le monde du transport ferroviaire...