THC et Airbus: Un accord cadre historique jusqu’à 120 hélicoptères pour les cinq à sept prochaines années

Date:

La Compagnie d’Hélicoptères de l’Arabie Saoudite (THC), détenue intégralement par le Fonds d’Investissement Public (FIP), a récemment signé un accord cadre historique avec Airbus lors du HAI Heli-Expo à Anaheim, Californie. Cet accord prévoit la livraison de jusqu’à 120 hélicoptères Airbus de différents modèles sur les cinq à sept prochaines années.

Les détails de l’accord

Les détails de l'accord

L’accord inclut une commande ferme de huit H125 ainsi que de dix H145, ces derniers étant des options converties d’un contrat antérieur. Avec cette nouvelle entente, la flotte ferme d’hélicoptères Airbus de THC s’élèvera à 60 appareils, dont 25 sont déjà en service. Les H125 seront utilisés pour des travaux aériens et des activités touristiques, tandis que les H145 serviront dans divers rôles, y compris les services médicaux d’urgence (EMS) et le transport corporatif.

Des objectifs ambitieux

Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters, a souligné la force de la relation entre THC et Airbus, qui a débuté en 2020. Cette relation s’étend au-delà des hélicoptères, avec des ambitions pour promouvoir l’utilisation de Carburant Aviation Durable dans la région. Capt Arnaud Martinez, PDG de THC, a exprimé son enthousiasme pour cet accord, le qualifiant de moment transformateur qui renforce la position de THC comme un acteur global et leader régional.

Contribution à la vision 2030 du royaume

THC joue un rôle crucial dans le développement des services d’hélicoptère commerciaux en Arabie Saoudite, introduisant le H145 pour les EMS et supportant le Rallye Dakar avec les H145 et H125. L’entreprise a également récemment intégré son premier ACH160 pour les opérations touristiques de la Mer Rouge. Cet engagement envers l’innovation et la croissance soutient les objectifs de la Vision 2030 du Royaume pour un secteur de l’aviation fort et diversifié.

Un modèle de réussite

L’H125, le best-seller mondial, a cumulé plus de 40 millions d’heures de vol et est apprécié pour sa robustesse et sa polyvalence. L’H145, membre le plus récent de la gamme de produits à rotor bimoteur de quatre tonnes d’Airbus, est conçu pour offrir d’excellentes performances, en particulier dans des conditions opérationnelles difficiles, et est le plus silencieux de sa catégorie.

Et demain ?

L’accord entre THC et Airbus marque une étape importante dans l’évolution de l’aviation commerciale en Arabie Saoudite et au-delà. Avec un engagement mutuel envers l’innovation et le développement durable, THC et Airbus redéfinissent les possibilités dans le secteur de l’aviation, contribuant ainsi à l’ambitieuse Vision 2030 du Royaume. Pour plus d’informations, visitez le stand de THC au Anaheim Convention Center.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ce géant français de la construction fait éclater le marché de l’énergie avec un coup de maître en Allemagne

La société française Eiffage, à travers sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, vient de marquer un tournant stratégique majeur...

Scénario digne d’un film de SF : La bactérie mutante va-t-elle avoir la peau des astronautes de l’ISS ?

Les dernières recherches révèlent une situation préoccupante à bord de la Station spatiale internationale (ISS) : certaines bactéries...

Cette startup promet de booster vos revenus locatifs de 20%

Dans un marché immobilier stimulé par une baisse des taux d'intérêt depuis fin 2023 et une inflation contrôlée,...

Purifier l’eau avec de l’or ? C’est possible et c’est nouveau

L'Université de Floride Centrale (UCF) met en lumière une nouvelle utilisation de l'or, non pas comme symbole de...