Air Center Helicopters signe un contrat de services HCare avec Airbus pour sa flotte de H225

Date:

Air Center Helicopters, Inc (ACHI), a officialisé la signature d’un contrat de services HCare In-Service avec Airbus, couvrant leur flotte de 18 hélicoptères H225 pour les cinq prochaines années. Cette décision souligne l’engagement d’ACHI à maintenir le plus haut niveau de disponibilité et d’efficacité opérationnelle pour sa flotte, exploitée dans un large éventail de missions à travers le monde.

Les H225 d’ACHI sont déployés dans une variété de missions critiques, telles que le transport expéditionnaire, la récupération de personnel, la recherche et le sauvetage, l’évacuation médicale, l’entraînement à des scénarios réels du Département de la Défense, les services basés sur des navires et le secours en cas de catastrophe. Cette diversité de missions témoigne de la polyvalence et de la fiabilité des H225, des atouts que le programme HCare d’Airbus vient renforcer.

Une collaboration fructueuse

Romain Trapp, Vice-président exécutif du Support et des Services Clients chez Airbus Helicopters, a exprimé sa fierté de soutenir les missions critiques d’ACHI. La décision d’ACHI d’opter pour une mise à niveau de leur accord témoigne de la valeur perçue dans le support HCare, une gamme complète de services dédiés à maximiser la disponibilité et l’efficacité des opérations aériennes.

Les avantages du programme HCare

Le programme Full-by-the-Hour (FBH) d’Airbus propose une couverture de remplacement de composants de la pointe à la queue de l’appareil, facturée à un tarif fixe par heure de vol. Cette approche offre à ACHI des avantages significatifs, notamment la réduction du temps d’immobilisation des appareils et la stabilisation des coûts de maintenance. Avant cette extension de contrat, Airbus avait déjà soutenu 10 appareils d’ACHI avec des contrats de pièces par heure de vol depuis 2019.

Le H225: Un hélicoptère de choix pour les missions exigeantes

Le H225, dernière addition à la famille Super Puma, est reconnu pour sa haute performance dans des conditions difficiles, ainsi que pour sa portée et sa capacité de charge utile exceptionnelles. Ses systèmes avioniques et d’autopilote de pointe améliorent la sécurité et réduisent la charge de travail des pilotes, des atouts précieux pour les opérateurs comme ACHI.

HCare: Une offre de services globale

HCare d’Airbus Helicopters représente une offre de services globale, visant à fournir un support client supérieur dans cinq domaines clés: la gestion des matériaux, la maintenance, la réparation et la révision (MRO) et les mises à niveau des hélicoptères, le support technique, la formation et les opérations de vol, ainsi que les services connectés. Avec ce contrat, la totalité de la flotte d’Airbus d’ACHI bénéficiera du contrat de disponibilité des pièces HCare In-Service, assurant une prise en charge exhaustive et optimisée de ses opérations aériennes.

La signature de ce contrat HCare entre ACHI et Airbus Helicopters souligne l’importance d’un support et d’un service client de qualité dans le secteur de l’aviation. Elle reflète également la confiance mutuelle entre les deux entreprises, fondée sur une collaboration fructueuse et orientée vers l’avenir.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ce mastodonte record de la taille d’un Boeing 747 peut tenir un mois en vol et embarque une technologie française qui permettra une surveillance...

L'’envergure d’un Boeing 747 et une autonomie d'un mois. Il n’a pas de pilote, vole sans carburant, peut rester en...

2e bonne nouvelle de la semaine pour la France dans la course à l’espace avec un alliance de 3 entreprises pour proposer le Starlink...

Safran va-t-il conquérir l’espace ? Airbus et Eutelsat misent sur lui pour piloter 100 satellites Après l'annonce de Safran...

Et la France arrêtait de se bercer d’illusions avec ITER ou les EPR2 pour se concentrer sur ce projet nettement moins ambitieux mais prometteur...

Newcleo et Nextchem misent sur un mini-réacteur au plomb pour électrifier l’Europe. C’est une alliance franco-italienne un peu discrète...

N’en voulez plus à la Météo ! Elle est tout simplement incapable de prédire à 100% les événements extrêmes comme les tempêtes ou les...

Pourquoi les modèles climatiques peinent à prévoir nos déluges extrêmes ? Depuis les années 1950, les pluies extrêmes se...