La pleine lune du 25 mars et ses effets

Date:

La prochaine Pleine Lune aura lieu le 25 mars 2024. Cette Pleine Lune est un peu particulière puisqu’il s’agit d’une micro lune. Avec cette phase lunaire, on marque également le début du printemps. Ce mois de mars est significatif en astrologie : il signe le début du calendrier du Zodiaque, ainsi que l’entrée dans le signe du Bélier.

Une éclipse lunaire lors de la pleine lune du 25 mars

Nous aurons la chance d’observer une éclipse lunaire durant la prochaine pleine lune de ce lundi 25 mars, la première du printemps. Une éclipse lunaire se produit lorsque la Terre passe entre le Soleil et la Lune, projetant son ombre sur la Lune.

  • Date : 25 mars
  • Type : Éclipse lunaire (Pénombre)
  • Visibilité  : Difficile à observer en France métropolitaine

En France, l’éclipse lunaire ne sera pas facilement observable car la zone de pénombre sera légèrement éclairée. Toutefois, les passionnés d’astronomie pourront tenter leur chance en utilisant des jumelles ou des télescopes.

La pleine lune de ver : d’où vient ce nom ?

Après la lune de loup en janvier et la lune de neige en février, voici venir la lune de ver pour le mois de mars. Ce surnom est en lien avec le début du printemps et les premiers bourgeons qui apparaissent dans la nature. Cette période marque également les premières activités des vers de terre et des insectes qui sortent de leur torpeur hivernale pour se nourrir et participer à la décomposition de la matière organique.

L’impact de la Pleine Lune sur les signes astrologiques

La Pleine Lune de mars a une influence particulièrement spéciale sur certains signes astrologiques. Pour les Béliers, cette Pleine Lune pourrait être un moment clé de changement et de prise de décision importante. Les Taureaux pourraient quant à eux, être confrontés à des émotions fortes, poussant à remettre en question certaines orientations de vie. Le signe des Poissons bénéficiera illargablement d’une nouvelle vague d’énergie pour avancer et s’épanouir.

Comment profiter pleinement de la Pleine Lune du 25 mars

Pour ceux qui souhaitent observer cette phase lunaire tout en profitant des effets positifs qu’elle peut apporter, voici quelques conseils :

  • Méditez : La Pleine Lune est une période propice pour la méditation et la réflexion.
  • Écrivez : Notez les intentions ou objectifs que vous souhaitez réaliser pour le mois à venir.
  • Connectez-vous à la nature : Profitez de cette période pour vous balader en plein air et contempler les premières pousses du printemps.

En conclusion, la Pleine Lune du 25 mars offre une occasion unique d’observer un événement astronomique, tout en profitant des effets bénéfiques de cette phase lunaire pour notre bien-être et notre croissance intérieure. Alors n’hésitez pas à lever les yeux vers le ciel ce soir-là et laissez-vous bercer par la beauté et la magie de notre satellite naturel.

Sources

  • https://www.cosmopolitan.fr/signification-pleine-lune-mars-2024,2112405.asp
  • https://www.watson.ch/fr/societe/pleine-lune/975607784-la-pleine-lune-du-25-mars-2024-doublee-d-une-eclipse-en-suisse
  • https://actu.fr/sciences-technologie/c-est-la-pleine-lune-ce-lundi-25-mars-et-c-est-celle-du-ver-d-ou-vient-ce-nom-insolite_60844352.html
  • https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1469989-eclipse-lunaire-2024-a-quelle-heure-et-comment-l-observer/

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

GPS de smartphone au volant, vous risquez une amende de 150€

Aujourd'hui, les smartphones sont devenus indispensables dans notre quotidien et leur utilisation s'est même étendue à nos déplacements...

Déforestation et Café : Ce que votre tasse ne vous dit pas

Le Cirad, en collaboration avec l’International Standard for Information in Coffee (ISIC), a récemment publié une étude dans...

La régulation de la shrinkflation : une nouvelle ère de transparence pour les consommateurs

La pratique commerciale controversée connue sous le nom de "shrinkflation", qui consiste à diminuer la quantité d'un produit...

Le collège Aliénor d’Aquitaine en finale du 17e Concours CGénial

Le 15 mai 2024, le collège Aliénor d'Aquitaine de Salles (Gironde) disputera la finale du 17e Concours CGénial...