Airbus Helicopters renforce son soutien aux flottes de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie Nationale

Date:

Airbus Helicopters, en collaboration avec Babcock, a récemment décroché un contrat significatif pour l’assistance des 48 hélicoptères EC145 exploités par le Ministère de l’Intérieur français. Ce contrat, d’une durée de douze ans débutant cette année, a été signé avec la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé), l’organisation chargée de la maintenance des appareils aériens utilisés par le gouvernement français.

Romain Trapp, Vice-président exécutif du support et des services client chez Airbus Helicopters, a exprimé sa fierté lors de la signature du contrat : “La Sécurité Civile et la Gendarmerie Nationale jouent un rôle clé dans la protection de nos communautés en France. Nous sommes fiers de ce contrat qui témoigne de leur confiance en nous et renforce notre partenariat. Nous mesurons notre responsabilité à garantir que leurs EC145 soient disponibles 24/7 pour leurs missions critiques.”

contrat significatif pour l'assistance des 48 hélicoptères EC145 exploités par le Ministère de l'Intérieur français

Détails du contrat de support

Le contrat concerne les 33 EC145 exploités par la Sécurité Civile et les 15 EC145 utilisés par les forces aériennes de la Gendarmerie, répartis sur 41 bases en France, y compris cinq bases dans les territoires d’outre-mer français. Le contrat englobe un ensemble de services essentiels pour le maintien en condition opérationnelle des hélicoptères :

  • Support technique, incluant la présence de représentants techniques de l’industrie sur site.
  • Fourniture de pièces de rechange et solutions logistiques pour le transport des pièces et la gestion des stocks.
  • Gestion des données techniques et support logiciel.

Ces dispositions sont cruciales pour assurer que les EC145 de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie soient toujours prêts à intervenir lors de missions vitales telles que les opérations de recherche et sauvetage, les services médicaux d’urgence et les missions de lutte contre les incendies. Les EC145 de la Gendarmerie sont également engagés dans des opérations de maintien de l’ordre.

Commande importante de l’H145 par le ministère de l’intérieur Français

Engagement vers un renouvellement de flotte

Airbus ne se limite pas à fournir un support pour les modèles actuels; l’entreprise est également engagée dans la modernisation de la flotte d’hélicoptères de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie. La Sécurité Civile opère déjà quatre nouveaux H145 commandés en 2021, qui bénéficient également du support d’Airbus Helicopters et de Babcock.

À la fin de l’année 2023, un contrat a été signé pour l’acquisition de 42 H145 pour le Ministère de l’Intérieur (36 pour la Sécurité Civile et six pour la Gendarmerie), avec des livraisons prévues à partir de 2024. Ce renouvellement de flotte représente une étape importante pour maintenir les capacités opérationnelles à la hauteur des exigences contemporaines en matière de sécurité publique et de réponse aux urgences.

La signature de ce contrat substantiel avec Airbus Helicopters souligne l’importance des EC145 dans le cadre des opérations de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie Nationale. Elle illustre également l’engagement continu du fabricant à soutenir les efforts de sécurité intérieure en France grâce à un support technique robuste et une anticipation des besoins futurs à travers le renouvellement stratégique de la flotte. Avec des hélicoptères mieux équipés et un support fiable, les équipes de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie sont mieux préparées à répondre efficacement aux crises, renforçant ainsi la sécurité et la résilience des communautés à travers le pays.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Quelles sont les 10 personnes les plus riches du monde ?

Ces milliardaires, souvent à la tête d'empires commerciaux ou technologiques, influencent considérablement l'économie mondiale. En 2024, le classement...

Comment se débarrasser des pucerons de façon naturelle

Les pucerons, bien qu'ils soient de minuscules insectes, peuvent causer des dégâts considérables aux plantes, affaiblissant ainsi les...

Le management au féminin : Entre progrès et persistances de sexisme

Une étude récente menée par l'IFOP pour le compte de l'entreprise Hostinger et l'agence de data FLASHS a...

Maisons fissurées : 20 millions de français exposés

L'augmentation des cas de maisons fissurées en France, associée au phénomène de "retrait-gonflement des argiles" (RGA), met en...