Accord historique pour Airbus : Commande record d’avions de 12 A320neo et 93 A321neo par la compagnie saoudienne Saudia

Date:

Saudia Group, représenté par Saudia, le transporteur national de l’Arabie saoudite, et flyadeal, le transporteur à bas coût du groupe, a signé une commande ferme pour 105 avions supplémentaires de la famille A320neo. Cette commande comprend 12 A320neo et 93 A321neo, portant le carnet de commandes d’Airbus pour le Saudia Group à 144 avions de la famille A320neo.

Annonce lors du “Future Aviation Forum” à Riyadh

L’accord a été annoncé lors du Future Aviation Forum à Riyadh en présence de H.E. Saleh bin Nasser AIJasser, ministre des Transports et des Services Logistiques de l’Arabie saoudite, H.E. Engr. Ibrahim Al-Omar, directeur général du Saudia Group, et Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes de l’activité avions commerciaux d’Airbus.

H.E. Engr. Ibrahim Al-Omar a déclaré : “Saudia a des objectifs opérationnels ambitieux pour répondre à la demande croissante. Nous augmentons les vols et la capacité en sièges sur nos plus de 100 destinations existantes sur quatre continents, avec des plans d’expansion supplémentaires. Le progrès de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite attire chaque année davantage de visiteurs, de touristes, d’entrepreneurs et de pèlerins. Cela a motivé notre décision de conclure cet accord significatif, qui créera des emplois, augmentera le contenu local et contribuera à l’économie nationale.”

Contribution au plan ambitieux Vision 2030

Benoît de Saint-Exupéry a ajouté : “Les nouvelles additions des avions de la famille A320neo joueront un rôle essentiel dans la contribution au plan ambitieux Vision 2030 de l’Arabie saoudite. Elles permettront à la stratégie du Saudia Group de faire progresser les capacités de l’aviation du Royaume tout en permettant aux deux compagnies de bénéficier de l’efficacité exceptionnelle, des économies supérieures, du plus haut niveau de confort pour les passagers ainsi que de la réduction de la consommation de carburant et des émissions des avions de la famille A320neo.”

L’Arabie saoudite crée des opportunités sans précédent pour l’aviation mondiale à travers la Stratégie Nationale du Tourisme, qui vise plus de 150 millions de touristes d’ici 2030. Cette commande avec Airbus jouera un rôle significatif dans le renforcement de l’ambition du Royaume de devenir l’une des principales destinations touristiques mondiales.

La famille A320 : Un choix stratégique pour l’avenir

La famille A320 est l’avion monocouloir le plus populaire au monde, ayant remporté plus de 18 000 commandes de plus de 300 clients sur tous les marchés. L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d’Airbus, offrant une portée et des performances inégalées. En intégrant des moteurs de nouvelle génération et des Sharklets, l’A321neo apporte une réduction du bruit de 50 % et des économies de carburant et une réduction de CO2 d’au moins 20 % par rapport aux avions monocouloirs de génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. Comme tous les avions Airbus, toute la famille A320 est déjà capable de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). Airbus vise à ce que tous ses avions puissent fonctionner avec jusqu’à 100 % de SAF d’ici 2030.

La commande de 105 avions de la famille A320neo par Saudia Group est une étape majeure pour soutenir les objectifs de l’aviation saoudienne. Cet investissement stratégique est en phase avec les ambitions de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite et renforcera la position du Royaume en tant que destination touristique de premier plan tout en contribuant à la croissance économique et à la création d’emplois locaux.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La Lune dans tous ses états avec ce lunistice, phénomène observable pour la première fois depuis 18 ans

Lunistice : Un phénomène lunaire inédit en 18 ans va éclairer nos nuits. Pour la première fois depuis 2006,...

La chine révolutionne le monde de l’énergie et fait un bond vers la fusion nucléaire avec le premier tokamak à supraconducteurs haute température du...

Energy Singularity, une entreprise basée en Chine, vient de franchir une étape révolutionnaire en construisant le premier tokamak...

La résilience des commerçants indépendants face aux défis économiques et l’impact limité des Jeux Olympiques

L'économie française traverse une période d'inflation persistante qui touche particulièrement les commerçants indépendants. Selon l'Observatoire Ankorstore du Commerce...