Amanda Rajkumar, membre du conseil d’administration et directrice du travail chez Adidas AG, en charge des Ressources Humaines Globales, des personnes et de la culture, a informé le conseil de surveillance d’Adidas AG qu’elle ne prolongera pas son mandat au conseil d’administration au-delà du 31 décembre 2023. Le conseil de surveillance a accepté sa décision et a convenu de la fin de son mandat en tant que membre du conseil d’administration à partir du 15 juillet 2023.
Une contributrice majeure à la culture d’inclusion
Thomas Rabe, président du conseil de surveillance d’Adidas AG, a déclaré : “Au nom du conseil de surveillance, j’aimerais remercier Amanda pour sa contribution exceptionnelle. Sous sa direction, nous avons réalisé de grands progrès pour instaurer une culture d’inclusion plus profonde et créer une meilleure responsabilité de leadership. En période de transition pour l’entreprise, Amanda a placé nos collaborateurs au centre de son travail et a veillé à ce qu’Adidas obtienne continuellement les meilleures positions dans les classements des employeurs du monde entier. Grâce à la professionnalisation de la fonction RH au cours des dernières années, l’engagement général des employés a augmenté. Nous acceptons la démission d’Amanda avec respect pour ses réalisations et lui souhaitons tout le meilleur pour ses projets futurs.”
Un bilan positif pour Rajkumar
Amanda Rajkumar a déclaré : “Je tiens à remercier le conseil d’administration et mes collègues pour ces années très inspirantes chez Adidas. Je suis fière de ce que nous avons accompli, et je souhaite à Bjørn, à mes collègues du conseil, et surtout, à mon équipe, tout le meilleur pour la suite de la transformation réussie de cette entreprise emblématique.”
Après une carrière distinguée de 28 ans d’expérience en ressources humaines dans des organisations mondiales, Amanda Rajkumar a rejoint le conseil d’administration d’Adidas en tant que responsable des Ressources Humaines Globales, des personnes et de la culture au début de 2021. Chez Adidas, elle a conçu et mis en œuvre une stratégie axée sur les personnes visant à harmoniser et unifier efficacement l’expérience des employés à travers l’entreprise et à établir Adidas comme une organisation mondiale axée sur les valeurs.
OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen
Michelle Robertson, une relève de confiance
Michelle Robertson, SVP Workplaces & Global Functions chez Adidas, assumera la responsabilité des Ressources Humaines Globales, des personnes et de la culture à titre intérimaire, en rapportant au PDG d’Adidas, Bjørn Gulden.