Un mois de juillet sous le signe de TikTok avec le Tour de France

Date:

La plateforme vidéo phénomène TikTok, célèbre pour son contenu mobile en format court, s’associe au Tour de France et au Tour de France Femmes avec Zwift pour créer une expérience inédite pour les fans de cyclisme.

TikTok : un nouveau partenaire officiel pour le Tour de France

Pour la toute première fois dans l’histoire de cette course iconique vieille de 120 ans, TikTok devient fournisseur officiel du Tour de France. À compter du 1er juillet, tous les fans du Tour de France, ainsi que l’ensemble de la communauté TikTok, pourront découvrir la course sous un angle unique et innovant. Grâce à la créativité de la plateforme et de ses utilisateurs, le Tour de France sera révélé via des formats, des histoires, et des perspectives différents, parfois même décalés.

Un partenariat bénéfique pour le cyclisme

En tant que fournisseur officiel, TikTok va offrir une visibilité nouvelle au Tour de France (1er – 23 juillet 2023) et au Tour de France Femmes avec Zwift (23 – 30 juillet 2023). Chaque étape de la course sera l’occasion idéale pour mettre en lumière les créateurs TikTok locaux, ainsi que la richesse et la diversité des régions traversées par les deux compétitions.

Ce partenariat offre à TikTok une belle opportunité d’exprimer son amour pour le sport en général, et le cyclisme en particulier. En effet, la plateforme a pour ambition de partager l’excitation des deux courses les plus importantes du calendrier cycliste masculin et féminin avec son public mondial de plus d’un milliard d’utilisateurs – dont 150 millions en Europe.

TikTok : une plateforme pour faire rayonner le Tour de France

L’arrivée de TikTok aux côtés du Tour de France est une nouvelle qui résonne particulièrement chez les utilisateurs français de la plateforme. TikTok s’engage à faire découvrir la beauté des territoires traversés, la diversité de leur histoire et leur richesse culturelle à travers le monde.

Du départ à #Bilbao jusqu’à l’arrivée aux #ChampsElysees, chaque étape du Tour sera une invitation à la découverte, accessible directement sur l’application. Les territoires traversés seront également mis en valeur par le biais de la campagne “Une fenêtre sur nos régions”, incarnée par les deux véhicules présents dans la caravane du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift.

Un nouveau regard sur le Tour grâce à TikTok

Chaque jour, les utilisateurs de TikTok du monde entier pourront découvrir des contenus inédits, publiés sur le compte officiel @LeTourDeFrance (+315 000 abonnés). De plus, de nombreuses vidéos créées et publiées par les équipes, les coureurs, les partenaires, les fans et les followers du Tour seront accessibles via la page de recherche dédiée, #TourDeFrance.

Marlène Masure, directrice générale des opérations de TikTok pour la France, le Benelux et l’Europe du Sud, se réjouit de cette collaboration : « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à l’édition 2023 du Tour de France. La créativité de la communauté TikTok apportera un œil indéniablement nouveau sur la compétition, tant féminine que masculine, et une visibilité sans commune mesure, à la hauteur de l’engagement et du dépassement de ces athlètes hors du commun ! »

Julien Goupil, directeur des médias et des partenariats chez A.S.O., partage cet enthousiasme : « La singularité des contenus proposés par TikTok rencontre parfaitement l’ambition du Tour de France : faire rayonner l’épreuve partout, auprès de tous et avec le regard spontané et créatif de chacun. Les contenus créés au bord des routes viendront enrichir ceux déjà existants et rassembler encore plus largement le public autour de l’épreuve.»

Ainsi, ce partenariat promet un mois de juillet 2023 exceptionnel pour le cyclisme, pour le Tour de France, et pour tous les fans de ces compétitions, qui pourront vivre la course comme jamais auparavant grâce à TikTok.

*Credit Photo : A.S.O. / Etienne Coudret

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ce géant français révolutionne l’avenir de l’énergie en Europe grâce à l’acquisition de deux unités de production de biométhane aux Pays-Bas

ENGIE, le géant français de l'énergie, marque un tournant majeur dans son expansion européenne avec l'acquisition de deux...

La lune rose du 23 avril et ses conséquences (ce n’est pas ce que vous croyez)

Alerte rose ! La pleine Lune rose de ce mois-ci n'est pas ce que vous croyez ! La pleine...

Découverte Incroyable : Une force nucléaire faible qui réécrit les lois de la physique

Le 19 avril 2024, une équipe internationale de physiciens a révolutionné notre compréhension d'une des forces les plus...

Musique : Voilà pourquoi le procès de Ed Sheeran ébranle les Etats-Unis

L'affaire judiciaire qui secoue le monde de la musique ne semble pas près de s'achever. En mai 2023, Ed...