AXA Secure GPT : Lancement d’un nouvel outil d’IA interne
Le géant de l’assurance AXA a récemment annoncé le déploiement de AXA Secure GPT, un service interne développé en collaboration avec Microsoft. En tirant parti du service Azure OpenAI de Microsoft, AXA a développé ce nouvel outil en l’espace de trois mois. AXA Secure GPT offre aux employés un accès à une plateforme numérique basée sur le cloud, garantissant la sécurité et la confidentialité des données.
Les avantages d’AXA Secure GPT
Grâce à AXA Secure GPT, les employés d’AXA pourront utiliser à l’échelle de l’entreprise des technologies de transformation telles que l’IA générative et les grands modèles de langage. Le service leur permettra de générer, de résumer, de traduire et de corriger des textes, des images et des codes, ce qui devrait grandement faciliter leur travail quotidien.
Pour l’instant, AXA Secure GPT a été déployé auprès de 1 000 employés d’AXA Group Operations (AXA GO). Cependant, l’objectif est de rendre le service accessible à l’ensemble des 140 000 employés d’AXA dans le monde au cours des prochains mois.
OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen
AXA Secure GPT : Un outil de travail quotidien
Alexander Vollert, Directeur des Opérations du Groupe et Directeur Général d’AXA Group Operations, estime que l’utilisation d’outils ouverts peut poser de nombreux problèmes, notamment en ce qui concerne les fuites de données, les failles de sécurité et la perte de propriété intellectuelle. Avec AXA Secure GPT, l’entreprise espère non seulement éviter ces problèmes, mais également améliorer la qualité du service fourni à ses clients.
Alexander Vollert a déclaré : « En tant qu’assureur responsable, nous sommes très fiers d’avoir développé une plateforme sécurisée pour nos collaborateurs permettant d’accéder à l’IA à grande échelle et de tirer parti de solutions innovantes pour mieux servir nos clients. AXA Secure GPT sera bientôt un outil pour notre travail quotidien. L’utilisation d’outils ouverts peut entraîner de graves problèmes, notamment des fuites de données, des failles de sécurité et la perte de propriété intellectuelle. AXA a une fois de plus démontré sa capacité à innover rapidement, en tirant parti de son infrastructure basée sur le cloud. Ce faisant, AXA devient l’un des premiers assureurs mondiaux à développer une telle plateforme à grande échelle tout en gérant les risques potentiels. »
AXA Secure GPT : un pionnier dans le domaine de l’assurance
En développant AXA Secure GPT, AXA est devenu l’un des premiers assureurs mondiaux à mettre en place une telle plateforme à grande échelle tout en gérant les risques potentiels. Cette annonce renforce la position d’AXA en tant qu’entreprise innovante et axée sur la technologie dans le secteur de l’assurance. AXA Secure GPT est une démonstration impressionnante de la manière dont l’IA peut être utilisée pour améliorer les opérations internes, tout en respectant les normes de sécurité et de confidentialité les plus strictes.