ASUS Republic of Gamers Dévoile le ROG Strix SCAR 17 X3D, le Premier Ordinateur Portable équipé du Processeur AMD Ryzen 9 7945HX3D au Monde

Date:

Aujourd’hui, ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce le lancement du tout nouveau ROG Strix SCAR 17 X3D, la parfaite fusion de la technologie de pointe et de l’ingénierie ROG. Doté du processeur mobile AMD Ryzen™ 9 7945HX3D, équipé pour la première fois de la technologie AMD 3D V-Cache™, le Strix SCAR 17 X3D propulse les performances à un niveau supérieur.

Une Évolution Révolutionnaire du Processeur

Si le ROG Strix SCAR 17 original de 2023 était équipé de processeurs de la série AMD Ryzen 7000, l’AMD Ryzen 9 7945HX3D est vraiment à part. Il tire parti de la puissance de la technologie AMD 3D V-Cache, une superposition de cache L3 ultra-haute vitesse supplémentaire verticalement sur l’un des deux cœurs de calcul (CCD). Ce cache supplémentaire permet aux huit cœurs de réaliser certains calculs rapidement et efficacement, notamment dans les jeux.

Un Duo Parfait pour les Performances

Un Duo Parfait pour les Performances

Cette nouvelle classe de puissance est soutenue par le même écosystème de refroidissement intelligent ROG qui permet à d’autres ordinateurs portables Strix de fonctionner au sommet de leur performance. Le Conductonaut Extreme, un métal liquide, a été appliqué au GPU[iii] pour offrir une conductivité thermique jusqu’à 17 fois supérieure à celle des pâtes traditionnelles, tandis qu’une chambre à vapeur couvrant l’ensemble offre des performances de refroidissement de niveau supérieur, non seulement aux puces essentielles comme le CPU et le GPU, mais aussi à d’autres composants tels que les modules de régulation de tension (VRM).

Un Design Époustouflant et Sportif

Un Design Époustouflant et Sportif

Le ROG Strix SCAR 17 X3D reprend le châssis audacieux et sportif de l’original SCAR 17, avec un abondant éclairage RGB pour une personnalisation de style ROG sur toute la machine. Un I/O robuste, comprenant deux ports USB Type-C® ainsi que des ports HDMI® 2.1 et Ethernet 2.5G dédiés, permet à cette machine de servir de véritable station de combat lorsqu’elle est couplée à un écran externe. En déplacement, le panneau QHD 240 Hz avec support G-SYNC® est un plaisir pour le jeu, avec G-SYNC qui élimine les déchirures de mouvement, et NVIDIA Advanced Optimus qui offre plus de performances et une latence plus faible que jamais. Le Strix SCAR 17 X3D est là pour gagner.

En résumé :

  • ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé le lancement du ROG Strix SCAR 17 X3D, le premier ordinateur portable doté du processeur mobile AMD Ryzen™ 9 7945HX3D avec technologie AMD 3D V-Cache™, offrant un niveau de performance inédit.
  • Le nouveau processeur, combiné à des solutions de refroidissement avancées comme le Conductonaut Extreme et une chambre à vapeur intégrale, permet au Strix SCAR 17 X3D de fournir des performances exceptionnelles pour les jeux et autres applications exigeantes.
  • Le Strix SCAR 17 X3D offre également un design audacieux avec un éclairage RGB abondant, des options de connectivité robustes, y compris deux ports USB Type-C®, HDMI® 2.1 et Ethernet 2.5G, et un écran QHD 240 Hz avec support G-SYNC® pour une expérience de jeu optimale.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Les lieux les plus incroyables pour observer des baleines à travers le monde

L'observation des baleines est une activité qui passionne et émerveille de nombreux amoureux de la nature et de...

La preuve numérique : Innover pour créer des preuves numériques dans le monde professionnel

À une époque où le monde se numérise à grande vitesse, les documents et transactions électroniques deviennent la...

Journées nationales des numismates le 16 avril 2024

Les Journées nationales des numismates, événements annuels cruciaux dans le calendrier des collectionneurs et des spécialistes de la...

Journée mondiale contre l’esclavage des enfants : le 15 avril 2024

La Journée Mondiale contre l'esclavage des enfants représente un moment crucial de sensibilisation et de mobilisation internationale. Elle...