NABP collabore avec IBM pour développer une nouvelle plateforme numérique pour protéger la chaîne d’approvisionnement de médicaments

Date:

Une collaboration pour la visibilité de la chaîne d’approvisionnement

La National Association of Boards of Pharmacy® (NABP®) et IBM Consulting sont ravies d’annoncer leur collaboration pour construire Pulse by NABP™, une nouvelle plateforme numérique qui vise à apporter de la visibilité à la chaîne d’approvisionnement de médicaments et aider à protéger les patients contre les médicaments contrefaits ou de qualité inférieure. La plateforme, qui sera lancée à la fin de l’été 2023, a pour but de faciliter l’identification des médicaments contrefaits ou de qualité inférieure par les fabricants, grossistes, pharmacies et régulateurs, et de les connecter entre eux lorsque cela est nécessaire.

Pulse: une solution pour améliorer la sécurité des patients

Pulse peut aider les utilisateurs à améliorer la sécurité des patients en les aidant à identifier les menaces créées par la complexité croissante de la chaîne d’approvisionnement, y compris les médicaments falsifiés, de qualité inférieure ou contrefaits, ainsi que les entreprises du “marché gris”.

Une réponse à la nécessité urgente de se conformer à la DSCSA

Pulse est censé répondre à la nécessité urgente et critique de l’industrie de se conformer à la Drug Supply Chain Security Act (DSCSA) des États-Unis, qui doit être entièrement mise en œuvre en novembre 2023. NABP et IBM Consulting intègrent des solutions dans la plateforme qui combleront les lacunes d’interopérabilité identifiées lors d’ateliers et de pilotes menés avec des parties prenantes de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen

Des déclarations d’optimisme et d’attentes

“Les patients doivent pouvoir faire confiance à la sécurité des médicaments qui leur sont prescrits”, a déclaré Lemrey “Al” Carter, directeur exécutif/ secrétaire de la NABP. “Nous sommes ravis de lancer Pulse by NABP car nous pensons qu’elle peut améliorer significativement la sécurité et la transparence de la chaîne d’approvisionnement de médicaments aux États-Unis, au bénéfice des patients, des régulateurs, des fabricants, des grossistes et des distributeurs”.

Répondre aux exigences de la DSCSA

La DSCSA comprend l’obligation de suivre électroniquement et de rendre disponibles les registres de transactions de propriété des médicaments sur ordonnance. Pulse peut servir d’outil essentiel qui connecte les régulateurs d’État et les partenaires commerciaux, les aidant à assurer la légitimité des médicaments sur ordonnance.

Une plateforme numérique conçue pour soutenir un écosystème

NABP a commencé à travailler sur le réseau pour la plateforme Pulse à l’automne 2021 après que des parties prenantes de l’ensemble de l’industrie ont demandé de l’aide pour identifier et combler les lacunes en matière d’interopérabilité parmi tous les secteurs et les régulateurs d’État.

Une technologie innovante pour un secteur en pleine évolution

Propulsée par l’automatisation et d’autres technologies, comme le MediLedger Product Verification System, Pulse est conçue pour intégrer des interfaces de programmation d’applications (API) de fournisseurs de solutions qui permettent de rechercher des partenaires commerciaux, de vérifier le statut de partenaires commerciaux autorisés, de transmettre des références numériques et de tracer électroniquement.

En conclusion, l’association de la NABP et d’IBM pour créer la plateforme Pulse représente une avancée significative dans la protection de la chaîne d’approvisionnement des médicaments et la sécurité des patients. Avec sa mise en œuvre prévue pour la fin de l’été 2023, il y a une attente et un optimisme considérables quant à l’impact positif que cette plateforme pourrait avoir sur l’industrie pharmaceutique.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ce géant français révolutionne l’avenir de l’énergie en Europe grâce à l’acquisition de deux unités de production de biométhane aux Pays-Bas

ENGIE, le géant français de l'énergie, marque un tournant majeur dans son expansion européenne avec l'acquisition de deux...

La lune rose du 23 avril et ses conséquences (ce n’est pas ce que vous croyez)

Alerte rose ! La pleine Lune rose de ce mois-ci n'est pas ce que vous croyez ! La pleine...

Découverte Incroyable : Une force nucléaire faible qui réécrit les lois de la physique

Le 19 avril 2024, une équipe internationale de physiciens a révolutionné notre compréhension d'une des forces les plus...

Musique : Voilà pourquoi le procès de Ed Sheeran ébranle les Etats-Unis

L'affaire judiciaire qui secoue le monde de la musique ne semble pas près de s'achever. En mai 2023, Ed...