Blues de la rentrée ? Quelle(s) série(s) regarder ?

Date:

 

Si pour certains le mois de septembre est synonyme de vacances, d’été indien et de cocktails sur la plage, la plupart des vacanciers ont repris le chemin du travail. Les jours raccourcissent et, après cet épisode caniculaire, la température risque de chuter considérablement.

Heureusement, nous avons un remède : une bonne série, et ça tombe bien, car pour Netflix, la rentrée bat son plein !

Un large choix de nouvelles séries pour cette rentrée

Vous souhaitez changer d’univers, découvrir des histoires incroyables ou vous évader le soir, après le travail ? Voici quelques idées de nouvelles séries fraîchement sorties du four Neflix.

Tapie, une mini-série fascinante sur un homme surprenant

Prévue pour le 13 septembre, cette mini-série retrace le parcours de cette personnalité française hors-norme. Succès et part d’ombres, cette mini-série en huit épisodes vous fera découvrir un home complexe et torturé. Laurent Lafitte, qui incarne Bernard Tapie, porte chaque épisode en incarnant brillamment l’homme d’affaires.

One Piece, de la série d’animation à la réalité

C’est la série tant attendue par les fans du manga. Fort de son succès planétaire, One Piece, écrit par Eiichirō Oda, enchante les passionnés depuis 20 ans. Après le manga et l’animé, c’est au tour de la série d’adapter les aventures de Luffy, l’homme élastique à la conquête du trésor ultime pour les pirates. Nous retrouvons avec plaisir et parfois surprise les personnages en version réaliste.

Amateur de One Piece ou curieux, tout le monde y trouvera son compte.

Dévoré par les flammes

Dévoré par les flammes est une nouvelle série Netflix, inspiré d’un fait divers glaçant, qui vous tiendra en haleine. Rosa Peral, une policière est accusée du meurtre de son petit-ami retrouvé brûlé dans une voiture. Cette série est fascinante puisqu’elle dépasse la fiction : la véritable Rosa Peral purge sa peine en prison. On retrouve dans le rôle principal Usrula Corbero connu du grand public pour son rôle de Tokyo dans la Casa de Papel.

Les saisons les plus attendues de septembre

Vous attendez la suite de vos séries préférées ? Ce mois-ci, vous allez être gâté. Entre Sex Education, Lupin et Walking Dead, Netflix sort le grand jeu.

Walkind Dead: un final explosif

Walking Dead est le mastodonte encore d’actualité. Précurseur des séries à rallonge et succès planétaire incontestable, Walkind Dead c’est 11 saisons et plus de 13 ans d’existence sur le petit écran. Mais depuis le 3 septembre, nous pouvons dire adieu à Daryl, Rick et Michonne avec la suite et fin de la série.

Si vous êtes coincé chez vous pendant plusieurs semaines, il n’est pas encore trop tard pour se regarde l’ensemble de ce chef-d’œuvre… depuis la saison 1 !

Lupin : la série française qui cartonne dans le monde dévoile la suite

Et c’est parti pour une troisième saison. Si Lupin a d’abord surpris par son succès planétaire, c’est devenu une série référence. En reprenant les codes et références du plus grand voleur gentleman : Arsène Lupin, Assane (alias Omar Sy) reprend à nouveau ce costume taillé pour lui. Si la troisième saison ne surprend pas (on retrouve l’aspect mystique, l’humour et l’action des deux précédentes saisons), elle ravira les fans de la première heure. Encore un peu de patience, les sept nouveaux épisodes sortiront le 5 octobre.

Sex Education une dernière danse pour cette série à succès

Clap final également pour la série loufoque est instructive de Laurie Nunn. On retrouve une dernière fois Otis mais aussi sa mère sexologue Jean ou l’attachant Éric. Entre amour, amitié et parfois humour, cette série britannique a réussi son pari : éduquer la jeune génération (mais aussi les plus anciennes) à l’amour, dans le respect de l’autre. On retrouve encore une fois le côté déjanté et loufoque de cette série qui ne cesse de nous apprendre les codes des lycéens d’aujourd’hui, sans pour autant décrédibiliser les propos.

Ados ou adultes, il est temps de dire au revoir à cette bande de lycéens tous plus attachants les uns que les autres.

Pour les retardataires, il est temps de regarder la série en entière !

Des films à profusion

Vous n’êtes pas très série ? Pas de panique, Netflix a ce qu’il vous faut. Que ce soit pour petits ou grands, les films ne manquent pas non plus. Voici une liste non exhaustive des films sortis sur la plateforme en septembre :

  • Paddington 1 et 2
  • Cinquante nuances plus claires
  • Mes frères et moi
  • Jurassic world : le monde d’après
  • De l’autre côté du périph

 

 

 

 

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Thomas VIGNAU
Thomas VIGNAU
Passionné d'actualité et de littérature, je suis à l'écoute des dernières informations. J'interroge également les décideurs pour comprendre les rouages de leur entreprise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Pourquoi il ne faut surtout pas dormir avec son portable !

Ce n'est plus une surprise, les smartphones sont devenus des compagnons incontournables de notre quotidien. Ils nous réveillent...

La France, un des pays d’Europe où s’habiller coûte le plus cher

En dépit d'une légère contraction du chiffre d'affaires en 2023, affichant 26,7 milliards d'euros contre 27 milliards l'année...

Airbus Helicopters : Les forces spéciales françaises testent le prototype du NH90 en configuration Standard 2

Airbus Helicopters a entamé une campagne de tests de vol impressionnante pour le prototype du NH90 en configuration...

Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit : le 19 juin 2024

La Journée internationale pour l'élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, observée chaque année le 19...