Maersk inaugure une nouvelle offre océan-rail hebdomadaire pour mieux connecter les marchés d’Asie centrale

Date:

Maersk, l’un des leaders mondiaux de la logistique, vient de dévoiler une solution innovante destinée à renforcer les liens commerciaux entre les marchés en plein essor de l’Asie centrale et les principaux pays producteurs, tels que les États-Unis, l’Extrême-Orient, la Méditerranée et l’Europe.

Un service intermodal qui vise l’efficacité

Ce nouveau produit, une solution de transport intermodal combinant le transport maritime et ferroviaire, se donne pour mission d’optimiser le transport de marchandises, en particulier pour les produits de consommation, de mode de vie et technologiques. Bien que le focus initial soit mis sur le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, cette offre servira de base à des services logistiques élargis vers les pays voisins tels que le Turkménistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan.

Sedef Ayhan, à la tête de cette initiative

Sedef Ayhan, Directrice Générale de la zone Est Méditerranée chez Maersk, a déclaré : “Outre notre actuelle connexion ferroviaire à travers la Chine, une demande croissante s’est manifestée parmi nos clients occidentaux pour une solution logistique dans ce corridor, parfaitement connectée à un réseau mondial du côté européen. Nous sommes ravis de répondre à cette demande avec notre nouvelle offre.”

Préparez-vous à Payer : Les Carburants Vont Flamber Suite à une Nouvelle Directive Européenne

Le port géorgien de Poti, pierre angulaire du projet

Le port de Poti, en Géorgie, joue un rôle clé dans ce réseau logistique en tant que principal point de jonction avec le réseau maritime mondial de Maersk. De là, les marchandises sont transportées par rail jusqu’à Bakou, en Azerbaïdjan, avant de traverser la mer Caspienne pour atteindre Aktau. Enfin, un réseau ferroviaire efficace prend le relais pour acheminer les cargaisons vers leurs destinations finales en Asie centrale.

Des solutions de dernier kilomètre pour une livraison impeccable

Pour garantir une logistique sans faille, Maersk a établi des connexions de dernier kilomètre en Géorgie, Azerbaïdjan, Ouzbékistan et Kazakhstan, grâce à un parc de camions dédié. Cette approche stratégique permet une livraison rapide et sécurisée, minimisant les retards et maximisant la satisfaction client.

Un contrôle rigoureux pour une opération fluide

Un point d’orgue de cette offre est la mise en place d’une équipe dédiée dans une “tour de contrôle”, en charge de superviser et de gérer l’ensemble du processus opérationnel. Cette équipe assure une coordination sans faille, fournissant des mises à jour en temps réel et traitant rapidement les éventuels problèmes.

Des connexions déjà établies en Asie

Il convient de noter que Maersk propose déjà un réseau ferroviaire et océan-rail complet depuis les pays d’Asie du Sud-Est et de l’Est, reliant ces marchés aux pays d’Asie centrale via la Chine.

En somme, cette nouvelle offre renforce la position de Maersk en tant qu’acteur incontournable de la logistique mondiale, tout en favorisant le développement économique et commercial de l’Asie centrale.

En résumé :

  • Maersk lance une solution de transport intermodal, combinant maritime et ferroviaire, pour mieux desservir l’Asie centrale.
  • Focus principal sur le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, avec une extension prévue vers le Turkménistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan.
  • Le port géorgien de Poti est le principal connecteur au réseau maritime mondial, avec des trajets s’étendant jusqu’à l’Asie centrale via l’Azerbaïdjan.
  • Mise en place de connexions de dernier kilomètre pour garantir une livraison rapide et sécurisée.
  • Une “tour de contrôle” supervise l’ensemble des opérations, assurant une coordination et une communication en temps réel.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Gardez vos bijoux intacts, même dans l’eau : quels matériaux privilégier ?

Lorsqu'il s'agit de choisir des bijoux à porter au quotidien ou en certaines occasions spéciales, il est crucial...

Ce champion français de la construction cartonne en Angleterre avec ce méga contrat de 230 millions d’€ pour repenser le réseau urbain de la...

Dans une ère où les infrastructures urbaines deviennent le cœur battant des villes modernes, la ville de Milton...

Le chocolat cache un terrible secret pour votre santé d’après cette étude (non ce n’est pas “vous faire grossir”)

Attention gourmands! Le chocolat peut cacher un danger insoupçonné dans vos desserts préférés. Découvrir pourquoi le chocolat nous fascine...

EDF décroche un contrat d’importance stratégique pour la France et l’Italie visant à connecter ces 3 régions méditerranéennes

Un bond en avant pour la coopération énergétique entre la France et l'Italie. EDF et Terna, deux géants du...