Verrissima Group : une alliance prometteuse pour accélérer sa croissance

Date:

Partager:

En cette année charnière marquant son centenaire, Verrissima Group, acteur incontournable du verre décoratif français, entre dans une nouvelle phase stratégique. Un partenariat a été noué avec CARVEST, Bpifrance et Groupe ILP, pour propulser le développement du groupe. Analyse d’une entreprise à la croisée des chemins entre tradition et innovation.

Histoire et évolution de Verrissima Group

Originaire de Meisenthal en Moselle, la Miroiterie Burgun a vu le jour en 1923. Après avoir été repris en 1985 par Jean-Louis et Elisabeth Metz, c’est aujourd’hui leurs enfants, Jonathan et Samuel, qui en assurent la direction. Le groupe a su, au fil des décennies, combiner le savoir-verre traditionnel et les techniques de pointe pour devenir leader dans son domaine. Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 30 M€ en 2022 et près de 200 collaborateurs, Verrissima Group dispose d’une position stratégique inégalée dans le quart Nord-Est de la France.

Un éventail de compétences diversifié

Le groupe est constitué de six sociétés d’exploitation aux expertises variées, de l’industrie à l’habitat, en passant par la miroiterie artistique et la menuiserie intérieure. Ces diverses entités font la force et la richesse du groupe, permettant d’adresser une clientèle B2B comme B2C.

Une année charnière pour Verrissima Group

2023 est plus qu’une simple année pour l’entreprise. Marquant son centenaire, c’est aussi l’année où une nouvelle usine verra le jour à Rohrbach-lès-Bitche. Le défi ? Passer d’une dimension artisanale à industrielle, tout en préservant un patrimoine et un savoir-faire reconnus, comme en témoigne le label EPV obtenu en 2016.

Des partenaires de choix pour un avenir prometteur

Cette ambition est soutenue par des acteurs majeurs. Comme le souligne Jonathan Metz, PDG de Verrissima Group, la confiance mutuelle avec le Crédit Agricole, partenaire historique, le solide ancrage régional du Groupe ILP et le soutien national de Bpifrance sont des gages de succès pour l’avenir.

L’importance de la transmission

L’association avec ces partenaires, reconnus pour leur implication économique, illustre la volonté du groupe de se projeter dans le futur, sans renier ses racines. Le soutien affiché par Guillaume Heitz de Carvest, Sophie Perette de Bpifrance et Roselyne Stoeckle du Groupe ILP confirme l’importance de cette démarche et le potentiel perçu de Verrissima Group.

Une trajectoire ambitieuse pour Verrissima Group

Fort de ses cent ans d’histoire et soutenu par des partenaires stratégiques de premier plan, Verrissima Group s’affirme comme une entreprise résolument tournée vers l’avenir. Alliant tradition et modernité, elle incarne une vision où patrimoine et innovation vont de pair. Une chose est certaine : l’avenir de Verrissima Group est pavé d’opportunités.

En résumé :

  • Historique solide : Verrissima Group, originaire de Meisenthal en Moselle, célèbre son centenaire en 2023, illustrant un siècle d’expertise dans le verre décoratif.
  • Diversification : Le groupe se compose de six sociétés spécialisées, couvrant l’industrie, l’habitat, la miroiterie artistique et la menuiserie intérieure.
  • Evolution stratégique : 2023 marque la pose de la première pierre d’une nouvelle usine à Rohrbach-lès-Bitche, symbolisant la transition de l’artisanat à l’industrie.
  • Partenariats majeurs : Pour soutenir son développement, Verrissima s’associe avec CARVEST, Bpifrance et Groupe ILP, renforçant ainsi sa position sur le marché.
  • Vision d’avenir : Tout en conservant son patrimoine et savoir-faire (reconnu par le label EPV en 2016), le groupe ambitionne d’élargir son offre et de renforcer sa présence géographique.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Attention à la tentation de prévoir un retour sur investissement élevé à partir d’anomalie boursière d’après cette étude

Les facteurs prédisant les retours sur investissement du marché boursier, excitants mais peu fiables. Les anomalies du marché boursier,...

« En 2024, une femme = un homme ? Une question de pouvoir » Conférence capitale sur les droits des femmes

À l'occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, Anne Hidalgo, Maire de Paris, met en place...

Le comité éthique et scientifique de Parcoursup dévoile son rapport annuel

Le Comité éthique et scientifique de Parcoursup (CESP) a officiellement remis son rapport annuel 2023 à Sylvie Retailleau,...

Comment choisir le bon traiteur pour son mariage ?

Organiser un mariage est une expérience passionnante qui comporte également de nombreux défis. Parmi les éléments clés à...