Atos, acteur mondial de la transformation digitale, vient de renouveler son partenariat stratégique avec Health Support Services (HSS), le fournisseur de services TIC pour le système de santé publique de l’Australie-Occidentale. Ce renouvellement, matérialisé par un contrat de 5 ans d’une valeur de 242 millions de dollars australiens, souligne l’engagement continu d’Atos dans le secteur de la santé publique.
Des solutions technologiques de pointe au service de la santé
Atos, connu pour son expertise en matière de solutions numériques, se chargera de la gestion des services, du cloud hybride et des infrastructures centrales. L’objectif principal est d’accompagner la digitalisation continue des dossiers et systèmes de santé, garantissant ainsi à la communauté australienne-occidentale des soins de santé parmi les meilleurs au monde.
OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen
Un engagement confirmé envers le marché Australien
Daniele Principato, CEO d’Atos Asie-Pacifique, a exprimé sa fierté de poursuivre ce partenariat avec HSS. Il souligne que ce renouvellement de contrat confirme la capacité d’Atos à fournir des services technologiques de premier ordre dans la région APAC et réaffirme son engagement fort sur le marché australien.
Une collaboration étroite et fructueuse
James Berry, directeur général d’Atos Australie & Nouvelle-Zélande, met en avant la relation solide et collaborative établie dès le début du partenariat. Cette collaboration a permis de développer HealthNext et d’améliorer continuellement l’infrastructure IT et de communication de HSS. Il souligne l’enthousiasme de continuer à conjuguer le meilleur des compétences humaines et technologiques pour la réussite de la stratégie digitale de WA Health.
Vers l’implémentation d’une stratégie digitale ambitieuse
Jonathan Smith, CIO de HSS, se réjouit de ce renouvellement de partenariat, rappelant les succès déjà obtenus, notamment le plus grand programme de re-platforming d’applications entrepris par WA Health. Ce projet, réalisé dans les délais, a satisfait les exigences en matière de sécurité et de conformité. Il attend avec impatience la poursuite de cette collaboration pour implémenter la stratégie digitale de WA Health.
Un partenariat historique pour une transformation IT majeure
Depuis 2019, Atos et HSS collaborent étroitement pour la transition et la digitalisation des systèmes TIC de WA Health. Leur alliance initiale couvrait le cloud privé, le cloud public géré, l’orchestration du cloud hybride, la co-localisation et les services gérés pour plus de 2 000 serveurs, hébergeant plus de 1 000 applications, ainsi qu’un service cloud public entièrement géré utilisant trois hyperscalers.
Atos : un leader mondial de la transformation numérique
Atos se positionne comme un leader mondial dans la transformation numérique, avec 105 000 employés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen en cybersécurité, cloud et calcul haute performance, le groupe propose des solutions sur mesure pour tous les secteurs dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage pour un espace numérique sécurisé et décarboné pour ses clients. Atos est une Societas Europaea cotée à Euronext Paris.
Une mission pour l’avenir de l’espace informationnel
La mission d’Atos est de participer à la conception de l’avenir de l’espace informationnel. Son expertise et ses services favorisent le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche multiculturelle, contribuant à l’excellence scientifique et technologique. À travers le monde, le groupe permet à ses clients, employés et à la société dans son ensemble de vivre, travailler et se développer durablement, dans un espace informationnel sûr et sécurisé.