JO 2024 : Des dérogations pour accéder à certains quartiers durant les jeux

Date:

Partager:

Dérogations de circulation pour les JO 2024 à Paris : Un dispositif de sécurité rigoureux

À l’approche des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, la préfecture de police met en place des mesures strictes de circulation, particulièrement autour des sites olympiques, nécessitant des dérogations spéciales pour certains résidents et commerçants.

Lire aussi :

Restrictions de circulation pour la sécurité des jeux

La préfecture de police de Paris, en prévision des JO 2024, a annoncé l’instauration de restrictions de circulation visant les véhicules motorisés dans la capitale, principalement autour des sites olympiques. Ces mesures visent à garantir la sécurité lors de cet événement international majeur.

Dérogations pour riverains et commerçants

Les riverains et commerçants situés à l’intérieur des périmètres de circulation définis pour les Jeux devront obtenir une dérogation pour pouvoir circuler librement. Ces zones restreintes seront principalement réservées aux piétons et cyclistes, avec une circulation motorisée fortement limitée.

Modalités d’obtention des dérogations

Pour obtenir une dérogation, les personnes concernées devront s’enregistrer sur une plate-forme numérique, prévue pour être mise en ligne au printemps 2024. Ils devront fournir divers justificatifs, notamment de domicile. Pour les personnes vulnérables sans accès à Internet, la ville de Paris envisage des solutions alternatives, telles que l’obtention d’un macaron.

Contrôles renforcés le long de la Seine

Un dispositif de sécurité intensifié, baptisé Silt (Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme), sera mis en place le long de la Seine pour la cérémonie d’ouverture. Les résidents souhaitant inviter des amis devront les inscrire sur la plate-forme et fournir leurs identités. Des attestations sous forme de QR code seront nécessaires pour accéder à ces zones.

Un dispositif sélectif pour les dérogations

La préfecture de police, en consultation avec les acteurs économiques parisiens, établira une liste finale des catégories de personnes éligibles pour les dérogations. L’objectif est d’assurer que le dispositif corresponde à la réalité de la vie économique et sociale de la capitale pendant les JO.

JO 2024 : Cette annonce de Valérie Pécresse va faire hurler les franciliens !

Ces mesures rigoureuses de circulation et de sécurité visent à assurer un déroulement harmonieux des Jeux Olympiques à Paris, tout en maintenant l’ordre et la sécurité pour les résidents, les commerçants et les spectateurs.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers les nouvelles technologies, je vous propose de vous faire profiter de mon expertise pour tous les enjeux touchant au monde de l'entreprenariat et de l'assurance (milieu dans lequel j'ai évolué pendant de nombreuses années).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Une équipe scientifique trouve un nouvel effet curieux et inattendu de la pollution de l’air

La pollution de l'air est un fléau mondial aux multiples facettes, nuisant non seulement à notre santé physique...

Mobilité durable : comment Crédit Agricole transforme le jeu avec Opteven

En septembre 2023, lors de l'IAA de Munich, un projet d'accord stratégique fut annoncé entre Crédit Agricole Consumer...

Niagara Helicopters modernise sa flotte avec l’acquisition de six hélicoptères Airbus H130

Niagara Helicopters, compagnie emblématique de tourisme basée à Niagara Falls, Ontario, annonce une modernisation majeure de sa flotte...

Air Center Helicopters signe un contrat de services HCare avec Airbus pour sa flotte de H225

Air Center Helicopters, Inc (ACHI), a officialisé la signature d'un contrat de services HCare In-Service avec Airbus, couvrant...