Beming : Une nouvelle ère de croissance et d’innovation

Date:

Beming, le spécialiste de la maîtrise d’œuvre tout corps d’état, franchit une étape décisive dans son développement. UI Investissement, partenaire de longue date, cède sa participation, tandis que BNP Paribas Développement fait son entrée au capital. Bpifrance, déjà investisseur depuis 2016, renouvelle son engagement, témoignant de sa confiance dans le potentiel de Beming.

Un acteur majeur dans l’ingénierie et la construction

Fondée en 2001 par Sébastien Margot à Villebon-sur-Yvette, Beming s’est imposée comme une entreprise incontournable dans l’ingénierie technique Tous Corps d’État (TCE) et l’environnement. Avec près de 90 collaborateurs et sept bureaux régionaux, elle offre un accompagnement complet à ses clients dans des secteurs divers, notamment la santé, le tertiaire, la recherche, l’industrie et l’habitat.

Une stratégie de développement ambitieuse

Depuis l’arrivée de UI Investissement et Bpifrance en 2016, Beming a connu une croissance significative, surtout grâce à des acquisitions stratégiques. En intégrant des sociétés comme Quark, Afdes et ID Pluriel, Beming a renforcé son expertise et élargi son offre de services, contribuant à un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2023.

L’expertise multidisciplinaire de Beming

Beming se distingue par ses multiples marques et compétences. Beming Ingénierie se consacre à la maîtrise d’œuvre, tandis que Bemipharm gère les environnements industriels. ID Pluriel offre des services en architecture, Gayet SSI est spécialisé dans la sécurité et la gestion des risques incendie, et AFDES se focalise sur le Building Information Modeling (BIM).

Vers un avenir prometteur

Avec l’appui de BNP Paribas Développement et le renouvellement de l’engagement de Bpifrance, Beming vise à devenir le leader français des projets de restructuration-extension d’ici 2027. L’entreprise ambitionne de dominer dans les domaines de la restructuration et de la certification, se positionnant comme un acteur indépendant de référence dans l’ingénierie et la construction, particulièrement dans le secteur de la santé.

L’arrivée de BNP Paribas Développement et le soutien renouvelé de Bpifrance marquent un tournant pour Beming. Avec une vision claire et une stratégie de développement solide, l’entreprise est en bonne voie pour atteindre ses objectifs ambitieux et renforcer sa position de leader dans le domaine de l’ingénierie et de la construction.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

GPS de smartphone au volant, vous risquez une amende de 150€

Aujourd'hui, les smartphones sont devenus indispensables dans notre quotidien et leur utilisation s'est même étendue à nos déplacements...

Déforestation et Café : Ce que votre tasse ne vous dit pas

Le Cirad, en collaboration avec l’International Standard for Information in Coffee (ISIC), a récemment publié une étude dans...

La régulation de la shrinkflation : une nouvelle ère de transparence pour les consommateurs

La pratique commerciale controversée connue sous le nom de "shrinkflation", qui consiste à diminuer la quantité d'un produit...

Le collège Aliénor d’Aquitaine en finale du 17e Concours CGénial

Le 15 mai 2024, le collège Aliénor d'Aquitaine de Salles (Gironde) disputera la finale du 17e Concours CGénial...