Passibat’ 2024 : Le salon de la sobriété énergétique dédié aux professionnels du bâtiment se tiendra les 26 et 27 mars

Date:

Passibat’ 2024 : Focus sur le Bâtiment Bioclimatique et la Sobriété Énergétique

Le salon Passibat’ 2024 se tient au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne du 26 au 27 mars, mettant l’accent sur le confort d’été dans le cadre de la construction passive et durable.

Liste complète des voitures éligibles au bonus écologique 2023 : Économisez et préservez la planète

Un enjeu crucial : le bâtiment passif

Face aux défis de la crise énergétique, la construction passive se révèle être une réponse efficace, surpassant même les exigences de la RE2020 en termes de performance énergétique. Ces bâtiments, deux à trois fois plus performants, anticipent les futures normes et favorisent la transition écologique.

Thématique 2024 : le confort d’été

L’édition 2024 de Passibat’ se concentre sur le confort d’été, une réponse aux canicules record en France. Les bâtiments passifs, grâce à leur isolation, étanchéité, ventilation et protection solaire, offrent une solution pour contrer les hausses de température extrêmes.

Programme du Salon

Passibat’ propose un espace de rencontre pour tous les professionnels du secteur passif, incluant constructeurs, architectes, bureaux d’études, et fournisseurs. Des conférences et tables rondes complètent l’offre, élargissant les connaissances sur le bâtiment passif.

Le Congrès Passibat’

Le Congrès Passibat’ rassemble des experts mondiaux pour discuter de sujets variés, avec un focus particulier sur le confort d’été. Cet événement offre l’opportunité de partager des expériences et d’améliorer les compétences professionnelles.

Les Trophées du Bâtiment Passif 2024

Ces prix, organisés par La Maison du Passif, honorent les projets les plus remarquables en matière de bâtiments passifs, tant en construction neuve qu’en rénovation, choisis par un jury spécialisé.

Nouveautés de l’édition 2024

Cette édition introduit plusieurs nouveautés, dont le Génie Café pour des conseils personnalisés, des introductions aux formations CEPH, des fresques interactives sur la construction et la rénovation, et le Village Partenaires pour rencontrer divers acteurs du secteur.

À propos de La Maison du Passif

La Maison du Passif, association dédiée à la promotion du standard du Bâtiment Passif en France, s’engage dans la fédération des acteurs du secteur, l’information, la formation et la labellisation pour garantir la qualité des constructions passives.

Observer les cétacés au Pays Basque Français : le catamaran Atalaya d’Explore Ocean

Résumé

  • Passibat’ 2024: Salon dédié au bâtiment bioclimatique et à la sobriété énergétique.
  • Focus sur le confort d’été pour faire face aux défis climatiques.
  • Rencontre de professionnels et experts du bâtiment passif.
  • Congrès et Trophées mettant en avant l’innovation dans le secteur.
  • Nouveautés comme le Génie Café et le Village Partenaires.
  • La Maison du Passif: moteur de la promotion du bâtiment passif en France.

Passibat’ 2024 se positionne comme un événement clé pour les professionnels et acteurs de la sobriété énergétique, soulignant l’importance du bâtiment passif dans la transition écologique.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers l'économie, la science et les nouvelles technologies, (particulièrement ce qui touche à l'énergie et les entreprises françaises) je vous propose de vous faire profiter de cette passion à travers des articles d'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Après plus de 30 ans d’absence, les sumos reviennent à Paris

Après plus de 30 ans d’absence, les sumos reviennent à Paris pour un tournoi d’une envergure inédite. Les...

La France participe à un ambitieux projet qui pourrait faire coup double : limiter notre dépendance envers la Chine et rendre utiles nos déchets...

L'UE investit 2,3 millions d'euros pour transformer les déchets nucléaires en terres rares. L'Union Européenne a alloué 2,3 millions...

Les “impuretés” de ce diamant des profondeurs révèlent l’existence d’un océan encore inconnu

Un diamant des profondeurs révèle l'existence d'un monde aquatique sous terre. Nous connaissons encore que très sommairement de quoi...

La majorité des microplastiques présents dans l’eau potable sont plus petits que la limite de 20 μm fixée par la méthodologie de l’UE pour...

Les microplastiques, ces particules inférieures à 5 mm, se retrouvent aujourd’hui dans toutes les strates de notre environnement,...