EVA Air finalise un contrat majeur avec Airbus

Date:

Partager:

La compagnie aérienne taïwanaise EVA Air vient de conclure un accord définitif avec Airbus pour l’achat de 18 long-courriers A350-1000 et 15 monocouloirs A321neo. Cette commande positionne EVA Air comme un acteur global majeur, ayant choisi l’A350-1000 pour ses besoins futurs en long-courrier. Par ailleurs, les appareils A321neo apporteront un niveau d’efficacité inédit pour le réseau régional de la compagnie.

Une sélection basée sur l’évaluation rigoureuse

Clay Sun, président d’EVA Air, a déclaré : “Nous avons sélectionné les appareils Airbus après une évaluation approfondie des différents modèles dans chaque segment de marché. Dans les deux catégories de taille, nous avons choisi les types les plus modernes et les plus économes en carburant, offrant le plus haut niveau de confort pour les passagers. Ces appareils contribuent également à une réduction significative des émissions de carbone, en accord avec les objectifs de durabilité de notre entreprise. Pour les opérations longue distance, l’A350-1000 établit de nouvelles normes dans sa catégorie et nous permettra d’offrir à nos passagers la meilleure expérience de vol possible.”

Cathay Group élargit son portefeuille avec l’acquisition de 32 Airbus de la famille A320neo

Airbus salue la décision d’EVA Air

Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes chez Airbus, a commenté : “Cette commande marque une nouvelle phase dans notre relation avec EVA Air et nous remercions la compagnie pour sa confiance en Airbus. Sur le marché long-courrier, c’est une autre reconnaissance majeure de l’A350-1000 comme remplaçant naturel des appareils de génération précédente dans la catégorie des gros porteurs. L’A350 impose de nouveaux standards en termes de portée, de charge utile, d’efficacité en carburant et de confort pour les passagers, tout en contribuant immédiatement à la réduction des émissions de carbone.”

L’A350 : Le leader du long-courrier

Le modèle A350, disponible en deux tailles, avec l’A350-900 pouvant accueillir jusqu’à 350 passagers dans une configuration standard à trois classes et l’A350-1000, plus grand, pouvant en accueillir jusqu’à 410. Propulsés par des versions des derniers moteurs Rolls-Royce, les appareils peuvent voler jusqu’à 9 700 milles nautiques / 18 000 kilomètres sans escale, en utilisant 25 % de carburant en moins que les types de génération précédente et avec une réduction similaire des émissions de carbone. Pour les passagers, l’A350 offre les plus hauts niveaux de confort en vol avec la cabine la plus silencieuse, de nouveaux systèmes d’éclairage et la dernière connectivité en vol. La pression réduite en cabine assure également une arrivée en meilleure forme des passagers.

Le succès de la famille A350

La famille A350 a remporté plus de 1 000 commandes fermes de 60 clients à travers le monde, avec plus de 570 appareils actuellement en service chez 39 opérateurs, principalement sur des routes long-courriers.

L’A321neo : Une révolution dans la famille A320neo

L’A321neo, faisant partie de la famille A320neo, intègre les dernières technologies, y compris des moteurs de nouvelle génération, des Sharklets et des éléments améliorant l’efficacité de la cabine, qui ensemble permettent une économie de carburant de 20 %. Avec plus de 5 600 commandes de plus de 100 clients depuis son lancement en 2016, l’A321neo a capturé environ 65 % de part de marché.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

L’arnaque du colis vide : un fléau grandissant sur les plateformes de revente en ligne

La prolifération de l'escroquerie du colis vide sur Vinted Depuis quelques mois, la célèbre plateforme de revente de vêtements...

Scenic E-Tech Electric : La révolution de Renault couronnée voiture de l’Année 2024

Une victoire méritée au salon de l'automobile de Genève Lundi 26 février, le monde de l'automobile a été témoin...

Nouvelle découverte : Il est possible de transformer les déchets de brasserie en matériaux biodégradables

La transformation des déchets en ressources précieuses n'est plus une utopie mais une réalité tangible, comme le démontrent...

Cartes Pokémon : le nouvel Eldorado des collectionneurs ?

Vous voulez lier l’utile à l’agréable ? Voici nos conseils afin de vous lancer dans le monde exaltant...