Honda Moto France : Leader incontesté du marché des 2 roues motorisés pour la 3e année consécutive

Date:

Un Leadership Renforcé en 2023 Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, ainsi que les défis industriels, Honda Moto France a brillamment maintenu sa position de leader sur le marché français des 2 roues motorisés (2RM) en 2023. Avec 42 968 unités immatriculées et une part de marché s’élevant à 21,7%, la marque a enregistré une hausse significative de +38,8% en volume. Cette performance exceptionnelle a fortement contribué à la croissance globale du marché des 2RM, qui a progressé de 8,3%, totalisant 197 684 unités.

Des modèles phares et innovants

Honda a continué à proposer une gamme complète et diversifiée, allant des scooters aux motos, pour répondre aux besoins variés de ses clients. L’année 2023 a été marquée par plusieurs modèles emblématiques :

  • Le Forza 125, leader dans la catégorie des 125cm3, avec 5 943 unités vendues.
  • Le PCX 125, devenu le scooter urbain le plus vendu en France.
  • La Hornet 750, un roadster mid-size novateur, a conquis le marché avec 4 788 unités vendues dès sa première année.
  • La Transalp, un trail polyvalent de moyenne cylindrée, a séduit 2 160 clients.
  • Le scrambler CL500, mêlant charme rétro et technologies modernes, avec 487 exemplaires écoulés.
  • La NT1100, leader dans le segment Touring, et la Gold Wing 1800, avec un record de 1 200 immatriculations.

Engagement en faveur de l’environnement

Dans son engagement vers la neutralité carbone d’ici 2040, toute la gamme Honda immatriculable bénéficie de la vignette Crit’air 1, soulignant les faibles niveaux de consommation de carburant. De plus, la garantie 5 ans appliquée en France depuis 2020 sur tous les produits homologués offre un argument supplémentaire fort pour les acheteurs.

Le sport et l’événementiel : Des leviers de communication

La compétition, inscrite dans l’ADN de Honda, a vu l’entreprise remporter un nouveau titre mondial constructeur FIM EWC. En France, divers événements sportifs et éducatifs ont contribué à la promotion des produits 2 roues Honda. Des partenariats innovants, comme celui avec GameWard et avec Satya Oblette, Ambassadeur de l’ONU, ont également joué un rôle clé dans la communication de la marque.

Perspectives pour 2024 pour Honda Moto France

En 2024, Honda prévoit de maintenir son élan de développement en enrichissant continuellement sa gamme. Avec le lancement du scooter 100% électrique EM1e et l’introduction de la nouvelle technologie d’embrayage E-Clutch sur les modèles CB650R et CBR650R, la marque s’engage fermement dans l’innovation. La refonte de la gamme 500, le retour de la CBR600RR, ainsi que des évolutions sur les CBR1000RR-R et les Africa Twin 1100, reflètent l’ambition de Honda de renforcer sa présence sur le marché français et de consolider sa position de leader.

L’année 2023 a été un jalon important pour Honda Moto France, non seulement en maintenant sa position de leader sur le marché français des 2RM, mais aussi en jetant les bases d’une évolution constante et d’un engagement renouvelé envers l’innovation et la durabilité.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour a tous et bonne année. Je suis propriétaire d’un Forza 125 de 2024 , c’est mon 4 ème en 5ans (l’année dernière j’ai acheté un Monkey) Honda est numéro 1 du marché peut être,par contre vous augmentez votre 125 sens aucun changement entre 2 année 🤔 ( 2023,2024, rien de rien) si 200 euros de plus, attention vos concurrents directs font beaucoup mieux ( conteur, confort suspension, éclairage sous selle, poignée chauffante,et j’en n’oublie) attention de ne pas perdre votre première place 🤔 le prix d’un 125 avec top case, c’est très prêt du pris du 350 😏 c’est pas normal, surtout pour ne rien avoir de plus 🤔 je suis qu’un grain de sable sur la dune de Pyla,je sais mes je fais partie du club Forza France et plus ça va plus les personnes sont de moins a moins content.voila messieurs je suis un monsieur de 66 ans du pays basque qui vous dit de faire attention.bien le bonjour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Une entreprise recrée le costume de Dune qui transforme l’urine et la sueur en eau potable et ça marche !

Ce costume futuriste est capable de transformer l'urine, la sueur et même le souffle de celui qui le...

Du verre réalisé à partir de cette plante : Découvrez pourquoi c’est une révolution industrielle sous-estimée

Face à la crise écologique et au besoin urgent de trouver des solutions durables, une équipe de scientifiques...

Les laits végétaux sont-ils bons pour la santé ?

Les laits végétaux, tels que le lait d'amande, de soja, de riz et d'avoine, connaissent une popularité croissante....

WEKA, la nouvelle licorne de la technologie de données est valorisée à 1,6 milliard de dollars

WekaIO (WEKA), société avant-gardiste dans les plateformes de données pour l'intelligence artificielle, a récemment finalisé une levée de...