Lenovo s’apprête à révolutionner le monde de l’informatique avec son PC doté d’IA

Date:

Au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, l’événement phare de l’industrie de la connectivité, Lenovo dévoilera sa dernière génération de PC dotés d’intelligence artificielle (IA) et de solutions de pointe pour matérialiser sa vision d’une technologie plus intelligente accessible à tous.

Du 26 au 29 février, sur le stand 3N30, Lenovo présentera non seulement son portefeuille innovant d’appareils IA et de solutions d’infrastructure mais aussi deux concepts révolutionnaires qui redéfinissent les appareils PC et smartphones traditionnels. Ces nouveautés s’inscrivent dans la continuité de l’annonce faite lors du CES de Las Vegas, où Lenovo a introduit ses premiers PC à IA, enrichissant ses gammes ThinkBook, ThinkPad, Yoga, Legion et ThinkCentre.

Lire aussi :

L’IA au cœur de l’innovation Lenovo

La vision de Lenovo, “l’IA pour tous”, se concrétise à travers le lancement de nouveaux PC à IA et de solutions avant-gardistes prévues pour 2024/2025, démocratisant ainsi cette technologie. L’entreprise anticipe que la tendance vers une IA hybride stimulera la demande de PC et smartphones à IA, engendrant un nouveau cycle de mise à jour dans le secteur.

Spotify et Bandsintown s’associent pour révolutionner la découverte de la musique en direct

Des PC à IA pensés pour l’avenir

Les PC à IA de Lenovo sont conçus pour exécuter des tâches complexes telles que le raisonnement, la résolution de problèmes et l’apprentissage, établissant une connexion plus intuitive entre l’utilisateur et la machine. Cette interaction est renforcée par l’IA pour offrir des expériences personnalisées, s’adaptant au fil du temps aux habitudes de l’utilisateur, améliorant l’assistance fournie tout en préservant la confidentialité.

Des solutions d’infrastructure de prochaine génération

Lenovo dévoilera également des solutions d’infrastructure innovantes pour les télécommunications, permettant aux entreprises d’exploiter de vastes ensembles de données à la périphérie de réseau. Ces solutions visent à optimiser l’utilisation de l’IA dans des applications transformatrices tout en minimisant la consommation d’énergie des services cloud.

Impact sur les télécommunications et la sécurité publique

À une époque où le secteur des télécommunications est crucial pour l’économie numérique, les solutions d’Edge IA de Lenovo ouvrent de nouvelles possibilités, comme l’utilisation d’analyses vidéo avancées pour améliorer la réactivité des services d’urgence et la sécurité publique dans des villes telles que Barcelone et Madrid.

Concepts innovants et vision d’avenir

Lors du MWC, Lenovo présentera pour la première fois deux nouveaux concepts : un dispositif d’affichage adaptif de Motorola avec un écran POLED FHD flexible et un concept d’ordinateur portable novateur, témoignant de l’engagement de Lenovo en matière d’innovation et de design.

Lenovo : Un leader tourné vers l’avenir

Avec un chiffre d’affaires de 62 milliards USD et une présence dans 180 marchés, Lenovo poursuit sa mission de fournir une technologie plus intelligente pour tous. L’entreprise, cotée à la bourse de Hong Kong, s’appuie sur son leadership dans le secteur des PC pour explorer de nouveaux horizons de croissance, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et intelligent.

Révolution spatiale : le plan complètement fou de cette Startup pour détruire les déchets spatiaux

Cet article explore l’engagement de Lenovo à rendre l’intelligence artificielle accessible à tous, illustré par le lancement de ses nouveaux PC à IA et solutions d’infrastructure au MWC. À travers des innovations révolutionnaires et des solutions d’avant-garde, Lenovo redéfinit l’interaction entre les utilisateurs et la technologie, tout en ouvrant la voie à une transformation intelligente dans tous les secteurs de la vie quotidienne.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers les nouvelles technologies, je vous propose de vous faire profiter de mon expertise pour tous les enjeux touchant au monde de l'entreprenariat et de l'assurance (milieu dans lequel j'ai évolué pendant de nombreuses années).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

GPS de smartphone au volant, vous risquez une amende de 150€

Aujourd'hui, les smartphones sont devenus indispensables dans notre quotidien et leur utilisation s'est même étendue à nos déplacements...

Déforestation et Café : Ce que votre tasse ne vous dit pas

Le Cirad, en collaboration avec l’International Standard for Information in Coffee (ISIC), a récemment publié une étude dans...

La régulation de la shrinkflation : une nouvelle ère de transparence pour les consommateurs

La pratique commerciale controversée connue sous le nom de "shrinkflation", qui consiste à diminuer la quantité d'un produit...

Le collège Aliénor d’Aquitaine en finale du 17e Concours CGénial

Le 15 mai 2024, le collège Aliénor d'Aquitaine de Salles (Gironde) disputera la finale du 17e Concours CGénial...