Montres : Partenariat entre B.R.M Chronographes et DAMS Lucas Oil

Date:

La manufacture horlogère française B.R.M Chronographes vient de s’associer pour les trois prochaines années à l’une des principales écuries tricolores du championnat de Formule 2™, DAMS Lucas Oil. Un partenariat de choix qui unit deux acteurs majeurs du rayonnement français à l’international dans leurs domaines respectifs.

Quand horlogerie et sport auto ne font qu’un

Portée par son audacieux créateur Bernard Richards, la marque vexinoise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant s’est donnée pour mission de créer des garde-temps innovants au design unique, tout en soutenant les espoirs du sport automobile français. De nombreux partenariats jalonnent déjà son parcours, du karting à la F4, en passant par des constructeurs et circuits de renom.

Pour DAMS Lucas Oil, écurie sarthoise détenue par l’ancien pilote de F1™ Charles Pic, s’associer à l’une des dernières manufactures horlogères tricolores s’inscrit dans une quête perpétuelle de performance et de précision.

Quand horlogerie et sport auto ne font qu'un

Des valeurs communes pour un avenir prometteur

Les deux marques partagent la recherche de l’excellence, la passion mécanique et la volonté de contribuer à l’éclosion de nouveaux talents. Une vision commune qui, selon Bernard Richards, laisse présager “de grandes choses à venir”.

Pour Charles Pic, “s’allier à B.R.M Chronographes va de soi” compte tenu de leur “désir de couver les jeunes talents” et de leur exigence de “qualité” pour “élever leur travail au plus haut niveau”.

Une collection sur-mesure pour sceller l’union

Afin de célébrer dignement ce rapprochement, une série limitée de montres automatiques aux couleurs de l’écurie a été spécialement développée. Des garde-temps à la technicité affirmée (chronomètre, tachymètre, dato, réserve de 38h) mais d’une sobre élégance, arborant les emblèmes de DAMS Lucas Oil.

Cette collection exclusive sera disponible sur le site brm-chronographes.com et promet d’ores et déjà de faire des heureux parmi les fans des deux marques.

Le coup d’envoi d’une nouvelle ère

Rendez-vous est donné le 29 février pour la première course de ce championnat qui constitue l’ultime marche avant la F1™. Nul doute que ce partenariat donnera un nouveau souffle à B.R.M Chronographes et DAMS Lucas Oil, résolument tournées vers l’avenir etla quête de nouveaux sacres.

Une année charnière pour l’écurie DAMS

Pour cette nouvelle saison de Formule 2, DAMS Lucas Oil mise sur deux jeunes pilotes talentueux, Jak Crawford et Juan Manuel Correa, dans l’espoir d’inscrire à nouveau son nom au palmarès de ce championnat tremplin très relevé.

L’écurie tricolore, qui participe à la F2 depuis sa création en 2017, a déjà permis l’éclosion de nombreuses étoiles montantes. Elle rêve désormais de nouvelles consécrations grâce à ce duo prometteur.

Un gage de visibilité accrue

Pour les deux marques françaises, ce partenariat de long terme représente une formidable vitrine à l’échelle internationale. Il leur offrira assurément une exposition médiatique sans précédent lors des courses mais aussi à travers les différents supports de communication.

Une opportunité en or de faire rayonner le savoir-faire tricolore dans deux secteurs d’excellence, l’horlogerie mécanique de haute facture et la compétition automobile de très haut niveau.

Quand passion rime avec émotion

Au-delà des stratégies marketing, cette alliance réaffirme la passion dévorante qui anime B.R.M Chronographes et DAMS Lucas Oil. Une passion héritée de leurs fondateurs visionnaires et désormais chevillée au corps de leurs équipes respectives.

Elle leur permettra assurément de vivre des moments magiques et intenses, tant sur les circuits qu’au plus près des ateliers où se concrétisent leurs rêves les plus fous. Un idéal point de convergence entre deux mondes qui célèbrent le culte de la performance et de la précision.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Video exceptionnelle d’une baleine à bosse au large d’hendaye

Jeudi 11 avril, Explore Ocean, qui propose dès l'âge de 5 ans, des expéditions à la journée, de...

Baromètre TVH Consulting : 84% des entreprises vont renforcer la cybersécurité

TVH Consulting, leader dans l'intégration de solutions ERP, CRM, BI, Data et Cybersécurité, vient de publier la deuxième...

Enfin on sait éliminer efficacement les microplastiques de l’eau : Des astuces simples

Dans notre quête incessante pour une vie plus saine et un environnement plus propre, la pollution par les...

Une levée de fonds majeure de 10 milliards de yens pour accélérer la production des matériaux Brewed Protein™

SPIBER Inc., pionnier japonais de la biofabrication, annonce une levée de fonds impressionnante dépassant les 10 milliards de...