Airbus lance un Tech Hub au Japon pour renforcer l’innovation aérospatiale

Date:

Airbus a annoncé la création d’un nouveau Tech Hub au Japon, un projet visant à renforcer les partenariats dans le domaine de la recherche, de la technologie et de l’innovation aérospatiale. Coordonné depuis Tokyo, ce centre se concentrera sur trois domaines de recherche clés : le développement de nouveaux matériaux, la décarbonation et la robotique ainsi que l’automatisation.

L’initiative est soutenue par les gouvernements japonais et français et a été dévoilée lors de Viva Technology 2024 à Paris, une des plus grandes expositions technologiques mondiales où le Japon est mis à l’honneur cette année.

Partenariats internationaux et soutien gouvernemental

Des représentants de l’ambassade du Japon en France, de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française, de l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) et d’Airbus étaient présents lors de l’annonce. Yoshio Ando, ministre adjoint de la mission de l’ambassade du Japon en France, a exprimé son soutien en soulignant que ce Tech Hub basé sur des technologies japonaises pourrait “contribuer à la communauté internationale en travaillant ensemble sur des problématiques sociétales telles que la décarbonation de l’industrie aéronautique”.

Ravo Randria, responsable de la coopération Amériques-Japon à la DGAC, a déclaré : “Nous croyons que le Tech Hub d’Airbus au Japon rassemblera des professionnels de l’aérospatiale pour créer un environnement collaboratif qui renforcera la coopération en vue de bâtir un écosystème aéronautique futur robuste”.

Vision stratégique et engagements d’Airbus

Sabine Klauke, directrice technique d’Airbus, a souligné l’importance du Japon dans la stratégie de partenariat à long terme d’Airbus : “Nous sommes fiers d’avoir lancé le Tech Hub d’Airbus au Japon en étroite collaboration avec la DGAC et le METI. Airbus voit le Japon comme un pays clé pour les partenariats futurs”.

Le Tech Hub d’Airbus au Japon fait partie d’un réseau mondial développé par le fabricant européen, avec des initiatives similaires lancées cette année à Singapour et aux Pays-Bas. Ces Tech Hubs visent à favoriser la collaboration entre les équipes mondiales de recherche et technologie d’Airbus, les leaders de l’industrie, les communautés locales de recherche, l’industrie et les institutions académiques, créant ainsi de solides communautés qui repoussent les limites de la technologie aérospatiale et préparent l’avenir de l’aviation.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La Lune dans tous ses états avec ce lunistice, phénomène observable pour la première fois depuis 18 ans

Lunistice : Un phénomène lunaire inédit en 18 ans va éclairer nos nuits. Pour la première fois depuis 2006,...

La chine révolutionne le monde de l’énergie et fait un bond vers la fusion nucléaire avec le premier tokamak à supraconducteurs haute température du...

Energy Singularity, une entreprise basée en Chine, vient de franchir une étape révolutionnaire en construisant le premier tokamak...

La résilience des commerçants indépendants face aux défis économiques et l’impact limité des Jeux Olympiques

L'économie française traverse une période d'inflation persistante qui touche particulièrement les commerçants indépendants. Selon l'Observatoire Ankorstore du Commerce...