Un mois record pour TF1 en Juillet 2023 : leadership et hausse significative sur toutes les cibles

Date:

Partager:

Le groupe TF1 a connu une performance exceptionnelle en juillet 2023, affichant des gains significatifs sur l’ensemble des publics. Le mois a vu la plus forte progression annuelle sur les 4+ avec 26,6% de part d’audience (PdA), et sur les femmes responsables des achats domestiques (frda) avec 31,7% de PdA.

TF1 : Leader avec son meilleur mois de l’année

TF1 a continué à dominer le paysage télévisuel, enregistrant son meilleur mois de l’année avec 19,0% de PdA sur les 4+. La chaîne a également vu une augmentation significative d’année en année sur toutes les cibles, y compris 22,8% sur les Frda, 20,0% sur 25-49, et 23,8% sur 15-34.

“Barbie” le film : Avez-vous succombé à la déferlante rose ?

Large leadership pour l’information du groupe TF1

L’information a été un domaine clé de succès pour le groupe TF1, avec des records d’audience pour les JT de 13H et 20H en juillet 2023. Le JT de 13H a attiré jusqu’à 4,8 millions de téléspectateurs et une PdA de 45% le 17 juillet avec Jacques Legros. Le JT de 20H a atteint un record mensuel depuis août 2011 à 31% de PdA 4+ et 29% de PdA auprès des FRDA 15-49 ans.

LCI : Meilleur mois de juillet depuis sa création

La chaîne d’information du groupe TF1, LCI, a connu son meilleur mois de juillet depuis sa création en 1994 à 2% de PdA 4+. Cette réussite est due à une série de performances exceptionnelles, avec une progression significative sur toutes les cibles. Elle est devenue la chaîne d’information leader, la leader TNT et la 5ème chaîne nationale en termes de durée d’écoute par téléspectateur par jour.

Des succès sur tous les genres de programmes sur TF1

Des feuilletons quotidiens aux émissions de flux en passant par les films, le groupe TF1 a connu des succès dans tous les genres de programmes. Le retour de Camping Paradis a été un énorme succès, attirant en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs et atteignant un record depuis 2011 avec 28% de pda sur les 4+.

L’offre cinéma très fédératrice

La programmation cinéma de TF1 a également connu un grand succès. Le film “Pourris Gâtés” a établi un record d’audience et de PdA 4+ pour un film depuis avril, avec 5,6 millions de téléspectateurs et 32% de PdA. D’autres films comme “Un tour chez ma fille” et “Retour chez ma mère” ont également obtenu de bonnes performances, attirant un large public sur toutes les cibles.

Le mois de juillet 2023 a été un mois record pour le groupe TF1, qui a montré un leadership fort et une augmentation significative de l’audience sur toutes les cibles. Avec une gamme diversifiée de contenus de haute qualité, le groupe continue d’attirer et d’engager un public large et varié.

Eric GARLETTI
Eric GARLETTI
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Newsletter

Related articles

Samsung Food : La Révolution IA qui Met du Piment dans Votre Cuisine !

La technologie évolue à pas de géant, et dans cette course à l'innovation, Samsung Electronics vient de franchir...

La Journée de la Question Stupide : Le 28 septembre 2023

Chaque année, le 28 septembre, des milliers de personnes à travers le monde se rassemblent pour célébrer une...

Aledia réalise une levée de fonds de 120M€ et accueille Pierre Laboisse comme nouveau dirigeant pour catalyser l’industrialisation de ses produits microLED

La société grenobloise Aledia, pionnière dans le domaine des technologies d'affichage microLED, franchit une étape déterminante dans son...

Baromètre Bpifrance Le Lab et Rexecode : Un portrait révélateur de la trésorerie, investissement et croissance des PME/TPE au troisième trimestre 2023

Au coeur de l’économie française, les PME/TPE tiennent une place cruciale dans le tissu entrepreneurial. Le baromètre trimestriel...