Spécialiste de la formation depuis plus de vingt ans à Mérignac, Altéa Business & Digital School enrichit ses diplômes avec des modules complémentaires pour enrichir les compétences de ses élèves. Soucieux de faire grandir les élèves et de leur donner toutes les clefs nécessaires à la réussite professionnelle, Altéa Business & Digital School propose un accompagnement sur mesure et personnalisé.
Zoom sur une école attentive et soucieuse du bien-être de ses apprenants
Des modules complémentaires pour étoffer les formations
Si Altéa Business & Digital School propose des formations répandues en France comme le BTS NDRC, MCO, GPME ou les mastères Manager des Ressources Humaines et Manager des Organisations et Stratégie des Entreprises, les élèves bénéficient aussi d’heures supplémentaires pour améliorer la posture et la prise de parole en entreprise, ou encore une sensibilisation face aux dérives des comportements à risques. Toutes les conditions sont réunies pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants.
Un coaching pour apprendre à se comporter en entreprise
C’est une tradition chez Altéa Business & Digital School, à chaque rentrée scolaire, un coach dispense une demi-journée de formation pour expliquer les attentes en entreprise et à l’école. Les règles de base sont expliquées et, à l’issue de ce module, chaque élève signe le règlement intérieur. Cette séance de pédagogie est souvent nécessaire pour des élèves sortant du lycée et qui doivent apprendre à se comporter dans le milieu professionnel.
Altéa Business & Digital School a également mis en place un module de prise de parole en public et de gestion du stress. Ces heures obligatoires, en complément des formations, aident les élèves à s’épanouir et à gérer les différentes situations professionnelles. Entretien d’embauche, échange avec des clients ou négociation, Altéa Business & Digital School donne des clefs essentielles pour adapter son comportement au milieu professionnel. L’idée est bien d’étoffer les formations en approfondissant les compétences.
Le projet Voltaire pour améliorer l’expression écrite
Le projet Voltaire est une plateforme en ligne proposant des formations et des exercices pour améliorer l’orthographe et l’expression écrite. Chez Altéa Business & Digital School, ce service est intégré à la matière Culture Générale et est obligatoire : une note est délivrée à chaque étudiant en fonction de son assiduité et de ses résultats. L’idée est d’encourager les apprenants à perfectionner une expression écrite trop souvent délaissée aujourd’hui.
L’oral et l’écrit sont complémentaires et Altéa Business & Digital School favorise un apprentissage sur mesure et complet.
Des séances de soutien psychologique gratuites à disposition des élèves
Parce que le bien-être des élèves est une nécessité et qu’il est trop souvent mis de côté, Altéa propose aussi des séances de soutien psychologique gratuites et anonymes. En collaboration avec Cuidam, plateforme de soutien pour la santé mentale des étudiants, il est possible d’être suivi par un professionnel.
Cette idée est l’une des fiertés de l’école : proposer une formation sur mesure, donner les clefs de la réussite sans mettre de côté la santé mentale mise à mal ces dernières années par l’actualité.
Une campagne de sensibilisation contre les dépendances
En collaboration avec Ethylot’Health, le centre de formation Altéa Business & Digital School dispense également des heures de sensibilisation aux dépendances. Alcool, drogues, mais aussi les écrans, les élèves sont ainsi informés face aux dangers et aux dérives des comportements à risques.
C’est grâce à cet ensemble de modules et d’heures complémentaires qu’Altéa Business & Digital School assure des parcours BTS, Bachelors et Mastères de grande qualité. Tout est mis en œuvre pour apporter les compétences et les connaissances aux élèves qui, à la sortie de l’école, réussiront leur parcours professionnel.
Crédit photo: Victor PAGNOT