ASUS et son engagement en faveur du climat

Date:

L’Innovation durable au cœur de la stratégie d’ASUS

Face à la crise climatique grandissante, ASUS reconnaît l’importance cruciale de la durabilité dans son modèle d’affaires. Cet engagement se traduit par l’adoption de pratiques durables et le développement d’innovations vertes. L’entreprise vise à devenir une entreprise à émissions nettes nulles et à promouvoir une économie circulaire, en veillant à ce que sa chaîne d’approvisionnement crée une valeur partagée.

Fixation d’objectifs durables et mesurables

ASUS s’engage dans l’action climatique en numérisant les données, en adoptant des pratiques de gestion scientifique et en optimisant ses compétences clés. L’entreprise a effectué un inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) à l’échelle du groupe et s’est fixé des objectifs clairs de réduction. Ces objectifs, validés par l’initiative Science-Based Target (SBTi), s’alignent sur l’objectif de l’Accord de Paris de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C.

Transparence et responsabilité : les mots d’ordre d’ASUS

ASUS mise sur la transparence en publiant des rapports indépendants sur les Divulgations Financières Relatives au Climat (TCFD) depuis deux ans. Ces rapports détaillent la gestion des risques climatiques et l’impact environnemental de l’entreprise.

Réduction du carbone à travers la chaîne de valeur

L’entreprise s’engage à réduire les émissions de carbone à travers toute sa chaîne de valeur. Elle a intégré des matériaux recyclés dans ses produits et emballages, et offre un service de recyclage dans plus de 75 % de ses marchés. Ses efforts incluent également l’amélioration de l’efficacité énergétique et la donation d’ordinateurs reconditionnés à des ONG.

Vers une énergie 100 % renouvelable

ASUS a rejoint l’initiative Renewable Energy 100 (RE100), visant à utiliser 100 % d’électricité renouvelable d’ici 2035. L’entreprise a également lancé des ordinateurs portables neutres en carbone et offre un service permettant aux clients commerciaux de compenser l’empreinte carbone de leurs produits ASUS.

Reconnaissance de l’engagement climatique d’ASUS

ASUS a été reconnue pour ses pratiques durables à travers diverses distinctions, dont le titre de EPEAT Climate+ Champion par le Global Electronics Council et une place sur la liste TIME 2023 des meilleures entreprises mondiales. Ces récompenses soulignent l’engagement continu d’ASUS en faveur de la durabilité environnementale.

Pour en savoir plus sur les actions durables d’ASUS, visitez le site ASUS ESG.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La brique de l’avenir est faite dans un matériau insolite : Un champignon et pour un coût très réduit

Les champignons : Une innovation durable pour répondre à la crise du logement. Face à une crise du logement...

Cette découverte scientifique capitale sur les terres rares peut s’avérer un tournant dans l’histoire numérique

Découverte capitale sur les propriétés magnétiques des métaux terres rares. Pour la première fois dans l'histoire de la physique,...

La Chine choque le monde avec l’annonce du premier réacteur à fusion de l’humanité

La Chine à l'aube d'une révolution énergétique avec son "Soleil Artificiel". La Chine est sur le point de franchir...

GE Aerospace investit 1 milliard de dollars pour renforcer l’efficacité du MRO

GE Aerospace, un des géants de l’aérospatiale coté au NYSE sous le symbole GE, a annoncé un plan...