Vietjet annonce une commande historique de 20 Airbus A330neo

Date:

Vietjet Air a signé un mémorandum d’entente avec Airbus pour l’achat de 20 A330-900 widebodies. Cette commande, une première dans l’histoire de la compagnie aérienne pour des appareils de ce gabarit, marque une étape significative dans sa stratégie de développement à long terme.

Une stratégie de modernisation axée sur la durabilité

L’introduction des A330neo dans la flotte de Vietjet vient avec un double objectif : remplacer les actuels A330-300 loués et soutenir l’expansion du réseau de la compagnie. Dinh Viet Phuong, le PDG de Vietjet, souligne l’importance de cet investissement en déclarant que “le nouvel A330neo est un ajout stratégique pour moderniser de manière globale la flotte de Vietjet”, tout en alignant la compagnie sur ses objectifs de développement durable et de gouvernance environnementale, sociale et d’entreprise (ESG), avec pour horizon “zéro émission nette d’ici 2050”.

STARLUX Airlines passe une commande majeure chez Airbus : cap sur l’A350F et l’A330neo

Des bénéfices opérationnels et écologiques

La technologie avancée de l’A330neo, notamment grâce aux moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, permettra à Vietjet d’améliorer ses capacités opérationnelles sur des vols long-courriers ainsi que sur des services régionaux à forte capacité. Christian Scherer, CEO de la branche avions commerciaux d’Airbus, a exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration, soulignant que l’A330neo permettra à Vietjet de “réaliser les coûts d’exploitation par siège les plus bas possibles” et de continuer à offrir à ses clients une valeur exceptionnelle.

Une expérience passager réinventée

L’A330neo se distingue également par sa cabine Airspace primée, offrant une expérience passager unique avec un confort, une ambiance et un design améliorés. Les passagers bénéficieront d’un espace personnel accru, de compartiments à bagages élargis, d’un nouveau système d’éclairage et d’accès aux systèmes de divertissement et de connectivité en vol les plus récents.

Et demain ?

Avec cette commande, Vietjet ne se contente pas de préparer le terrain pour une expansion ambitieuse de son réseau global. Elle s’engage également sur la voie d’une aviation plus durable et économique. À la fin janvier 2024, la famille A330 avait accumulé 1,771 commandes fermes de plus de 130 clients à travers le monde, témoignant de la confiance du secteur dans cette gamme d’appareils. L’arrivée des A330neo chez Vietjet promet de redéfinir les normes de voyage aérien, en offrant des vols long-courriers plus confortables, écologiques et économiques.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Video exceptionnelle d’une baleine à bosse au large d’hendaye

Jeudi 11 avril, Explore Ocean, qui propose dès l'âge de 5 ans, des expéditions à la journée, de...

Baromètre TVH Consulting : 84% des entreprises vont renforcer la cybersécurité

TVH Consulting, leader dans l'intégration de solutions ERP, CRM, BI, Data et Cybersécurité, vient de publier la deuxième...

Enfin on sait éliminer efficacement les microplastiques de l’eau : Des astuces simples

Dans notre quête incessante pour une vie plus saine et un environnement plus propre, la pollution par les...

Une levée de fonds majeure de 10 milliards de yens pour accélérer la production des matériaux Brewed Protein™

SPIBER Inc., pionnier japonais de la biofabrication, annonce une levée de fonds impressionnante dépassant les 10 milliards de...