Objectif JO 2024 : Cédric Matilla « la torpille commingeoise »

Date:

Cédric, « la torpille commingeoise »

À 27 ans, Cédric Matilla, surnommé « la torpille commingeoise » est une force indomptable dans le monde du sport adapté. Nageur hors pair, il accumule les victoires avec l’ambition de se distinguer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024.

Lire aussi :

Un entraînement titanesque pour rester au haut niveau

S’entraînant rigoureusement entre le Pôle France Natation de la Fédération française de para natation adaptée à Vichy et les bassins de Saint-Gaudens, Cédric est la parfaite incarnation de la résilience et de l’acharnement, animé d’une insatiable soif d’excellence. Soutenu inconditionnellement par sa famille, il est un pilier de sportivité chez les Matilla. Cédric ne se limite pas à la natation ; il fait également preuve d’une compétence extraordinaire en rugby et en judo, sport dans lequel il s’est formidablement qualifié pour les championnats de France.

Un palmarès en Or

Cédric peut se vanter d’avoir un des plus beaux palmarès en para natation sport adapté ! Il vise désormais une qualification aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024 pour embellir encore un peu plus son son tableau de chasse dont voici un petit récapitulatif depuis 2021 :

Palmarès Cédric Matilla

Une mère à ses côtés avec l’association “Le syndrome du bonheur”

Sa mère, Brigitte, parle de lui avec une immense fierté, affirmant qu’il se distingue non pas par sa différence, mais par son exceptionnelle capacité à surpasser les attentes. « Cédric a embrassé le monde du sport dès l’âge de 10 ans, s’adonnant avec passion à la natation et au judo, et il s’épanouit remarquablement bien dans ces deux disciplines ! », déclare-t-elle. Brigitte, ayant mis sa carrière de côté pour dédier son soutien à son fils, a également initié l’association “Le syndrome du bonheur”, une organisation vouée à soutenir et catalyser la carrière natatoire prometteuse de Cédric.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers l'économie, la science et les nouvelles technologies, (particulièrement ce qui touche à l'énergie et les entreprises françaises) je vous propose de vous faire profiter de cette passion à travers des articles d'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ces sports bizarres que les jeunes Français adorent plus que le foot

À l'approche de la plus grande compétition sportive internationale qui se tiendra en France cet été, un intérêt...

La Suisse réinvente complètement la notion de captation de CO2 avec cette invention formidable pour purifier notre atmosphère

Le miracle du graphène : Une révolution dans la capture du CO2. La lutte contre le changement climatique mobilise...

Qui sont les vrais gagnants de l’ouverture des LGV ?

Dans un contexte européen marqué par une libéralisation croissante des services ferroviaires à grande vitesse, la France s'apprête...

Airbus met à jour ses prévisions pour 2024

Airbus SE, connu sous le symbole boursier AIR, a récemment annoncé une mise à jour significative de ses...