Détails révélés sur la jauge de la cérémonie d’ouverture ?
Les informations concernant le nombre de participants à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 semblent avoir été dévoilées, indiquant une affluence substantielle.
Lire aussi :
- Pourquoi le sport adapté est quasiment absent des JO 2024 ? Retour sur le scandale de Sydney en 2000
- Brigitte Matilla, maman de Cédric champion de para natation sport adapté
- Jeux Paralympiques de Paris 2024 : une lutte continuelle pour la reconnaissance du sport adapté
Révélations sur la jauge anticipée
La grande cérémonie qui marquera le début des Jeux Olympiques de Paris 2024 est prévue pour le 26 juillet. RMC Sport semble avoir révélé le nombre tant attendu de participants pour cet événement monumental. Bien que ce nombre ait été gardé secret pendant un certain temps, on a maintenant une idée du nombre de spectateurs attendus pour ce qui est annoncé comme une cérémonie historique et grandiose. En effet, environ 400 000 spectateurs sont anticipés pour cet évènement inaugural.
Comparaison avec les prévisions initiales
Ce nombre, bien que considérable, est toutefois légèrement en dessous des prévisions initiales. Selon RMC Sport, le gouvernement prévoit la présence de 300 000 spectateurs sur les quais hauts, s’ajoutant aux 100 000 personnes déjà en possession de billets achetés via la billetterie officielle de Paris 2024, soit un total estimé à 400 000 participants. “C’est le dernier chiffre en considération”, a confirmé une source ministérielle à RMC.
Validation officielle en attente
Malgré la rumeur de chiffres plus élevés circulant ces derniers mois, il semble que 400 000 personnes soient attendues aux abords de la Seine le 26 juillet. Ce chiffre reste impressionnant, surtout considérant qu’il s’agit de la première cérémonie d’ouverture se déroulant hors d’un stade. À titre de comparaison, près de 80 000 personnes avaient assisté à l’inauguration des Jeux de Londres en 2012. Ce nombre est en attente de confirmation définitive par le président de la République lors d’un conseil de défense en novembre, selon ce qu’a indiqué la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sur BFMTV la semaine dernière. Une source policière a révélé que “cette jauge sera confirmée dans les semaines à venir par les autorités, mais c’est effectivement ce chiffre qui oriente notre planification sécuritaire.”
Il semble donc qu’une confirmation officielle de la jauge pour la cérémonie d’ouverture soit encore à attendre, mais le chiffre de 400 000 semble être le plus probable.