Lancement du WindRunner : Un Géant des Airs pour révolutionner l’énergie éolienne.
La startup américaine Radia a dévoilé ses premiers partenaires fournisseurs pour le développement du WindRunner, qui sera le plus grand avion au monde conçu spécifiquement pour transporter des pales de turbines éoliennes directement vers les fermes éoliennes terrestres.
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Windrunner : Un projet d’envergure avec des partenaires de renom
Pour la réalisation de cet avion monumental, Radia s’associe à des géants de l’aérostructure. Le fabricant espagnol Aernnova, fournisseur de premier rang pour Airbus et Embraer, prendra en charge le développement des ailes et des pylônes moteur du WindRunner. L’entreprise italienne Leonardo apportera son expertise pour la conception du fuselage, qui s’étendra sur 108,5 mètres de long.
Ce géant chinois de l’aviation est-il déjà plus grand qu’Airbus et Boeing ?
Une conception innovante pour une mission cruciale
Radia a pour ambition de faciliter le transport des pales de turbine, qui peuvent mesurer jusqu’à 105 mètres de longueur, directement vers les sites des fermes éoliennes. Le WindRunner, avec un fuselage bien plus long que celui d’un Boeing 747-8, est conçu pour atterrir sur des pistes semi-préparées aussi courtes que 1 800 mètres, défiant ainsi les limites logistiques actuelles imposées par le transport maritime.
Implications pour l’industrie aérospatiale et énergétique
Selon Mark Lundstrom, fondateur et PDG de Radia, le WindRunner représente une opportunité sans précédent pour l’industrie aérospatiale de jouer un rôle déterminant dans la lutte contre le changement climatique et de pénétrer le marché de l’énergie, traditionnellement moins cyclique que l’aviation. Ce projet illustre également comment l’aérospatiale peut contribuer de manière significative à la durabilité.
Développement et attentes
Bien que Radia n’ait pas encore fixé de date pour la certification du WindRunner, l’entreprise prévoit de mettre l’appareil en service avant la fin de la décennie. Le processus comprend plusieurs étapes clés, telles que la revue de conception préliminaire (PDR) et le premier vol, prévus dans les prochaines années.
Contribution à la réduction des émissions de CO2
Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Princeton pour Radia a démontré que les grandes turbines pouvaient réduire les émissions de CO2 du réseau électrique américain de 15 à 31% d’ici 2050, ce qui équivaut à éliminer jusqu’à 10% du CO2 mondial. Cette efficacité accrue est au cœur de la stratégie de Radia pour répondre aux besoins urgents du secteur des énergies renouvelables.
Cet article explore le développement du WindRunner par Radia, le futur plus grand avion au monde, conçu pour révolutionner le transport des pales de turbines éoliennes vers les fermes éoliennes terrestres. En collaboration avec des leaders de l’industrie aérospatiale tels qu’Aernnova et Leonardo, Radia s’apprête à surmonter les défis logistiques de l’énergie éolienne et à contribuer de manière significative à la réduction des émissions de CO2.
Source : Aviation Week
Et si ils utiliserais des ballons dirigeables a la places de ses machines polluente et couteuses a la fois ?! Pour transporter baucoups plus et baucoups plus loin.
Travaillez votre commentaire vidéo, au pire lisez-le au lieu d’improviser à l’oral comme le ferait un collégien durant un exposé, les ben et euhh passent mal et surtout les « si vous auraient, auriez ? » on comprend mal l’audio, mais de toutes façons les si n’aiment pas les rais, on apprend ça dès l’école primaire en principe…
Attention faute d’en le titre de l’article. Il faut écrire ” on en sait plus[…]” et non pas ” on n’en sait plus[…]”. Une rectification s’impose donc. Si j’en ai la possibilité je supprimerai ce commentaire une fois que cela sera effectif.
Bonjour et merci pour le commentaire ! L’auteur devrait s’acheter un Bescherelle…
A supprimer mon commentaire ”Conseil : Corriger Le Titre Qui Pique Les Yeux Actuellement ….”
–> c’est vrai qu’on a vite fait de faire une horrible faute d’inattention sur le net. En tout cas, merci d’avoir corrigé la faute ”dans” le titre en retirant le ” n’ ”.
Bonne continuation.