La 11e agglomération mondiale avec 16 millions d’habitants fait confiance aux 2 champions français du métro pour développer sa nouvelle ligne

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Cette extension de la ligne de métro LRT-1 redéfinit le transport public à Manille.

Le 16 novembre 2024, Manille, capitale philippine et plus grosse ville du pays ainsi que 11e agglomération au monde avec 16 millions d’habitants a inauguré une extension majeure de sa ligne LRT-1, menée par Alstom et son consortium (notamment Bouygues Construction), marquant une avancée significative dans le transport public urbain des Philippines. Découvrez comment cette réalisation transforme la mobilité dans l’une des villes les plus dynamiques d’Asie.

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Extension de la ligne LRT-1 : Un projet d’envergure pour Manille

L’extension de la ligne 1 du métro léger de Manille à Cavite, réalisée par Alstom en partenariat avec Bouygues Travaux Publics, ajoute 6,2 kilomètres au réseau existant. Cette première phase, inaugurée par le président Ferdinand Marcos Jr, est une première pour Alstom aux Philippines, illustrant leur expertise dans le déploiement de solutions de transport intégrées.

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Des innovations technologiques au service de la mobilité

L’extension intègre des avancées technologiques notables, notamment dans les systèmes de communication et de signalisation conformes à la norme ETCS de niveau 1, l’alimentation en courant de traction et les infrastructures de voie. Ces améliorations visent à offrir une alternative efficace et durable aux congestions routières, tout en augmentant la capacité de transport jusqu’à 400 000 passagers par jour.

Impact significatif sur le quotidien des citoyens

La nouvelle extension promet de réduire considérablement les temps de trajet, passant de 70 minutes à seulement 25 minutes entre Baclaran, Pasay City et Bacoor, Cavite. Cinq nouvelles stations ont été ajoutées, facilitant l’accès à des zones clés de la ville et améliorant ainsi les connexions à travers Manille.

Un engagement envers la durabilité et l’efficacité

La réalisation de cette extension souligne l’engagement d’Alstom à fournir des solutions de mobilité durable et efficace. Le projet ne se contente pas d’améliorer les liaisons à travers la ville; il contribue également à un environnement urbain plus soutenable grâce à la diminution prévue de l’utilisation des véhicules personnels.

Un avenir prometteur pour le transport philippin

Avec cette extension, Alstom continue de renforcer sa présence dans le secteur ferroviaire philippin, démontrant son rôle de leader dans la fourniture de solutions de mobilité à la pointe de la technologie. La rénovation de la ligne LRT-1 et l’installation de la signalisation moderne Atlas 100 sur l’ensemble de la flotte de trains illustrent la capacité d’Alstom à innover et à s’adapter aux besoins spécifiques de chaque ville.

Vers une intégration accrue des systèmes de transport

Ce projet d’extension est un exemple de la manière dont les technologies intégrées et les infrastructures modernes peuvent transformer le paysage urbain. En connectant mieux les différents quartiers de Manille et en offrant des options de transport public plus rapides et plus confortables, Alstom et ses partenaires pavent la voie à une urbanisation plus fluide et plus intégrée.

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Cet article explore l’inauguration de l’extension de la ligne LRT-1 du métro de Manille, une initiative d’Alstom qui révolutionne le transport public dans la ville. Avec des avancées technologiques importantes et une réduction significative des temps de trajet, ce projet est un pas de géant vers une mobilité urbaine plus durable et efficace, offrant chaque jour des solutions de transport fiables à des centaines de milliers de passagers.

Source : Alstom

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Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers l'économie, la science et les nouvelles technologies, (particulièrement ce qui touche à l'énergie et les entreprises françaises) je vous propose de vous faire profiter de cette passion à travers des articles d'actualité.

1 COMMENTAIRE

  1. Se mettre au niveau de l Allemagne, alors que nous rallumons la centrale de st Avold pour fournir en électricité l Allemagne qui actuellement rencontre de problèmes avec des éoliennes qui ne tournent pas ou trop peu, franchement on nous prend pour des andouilles

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