Sadio Mane rejoint le Bayern Munich après 6 ans à Liverpool

Le:

Share post:

Mane quitte Anfield après avoir fait 269 apparitions et marqué 120 buts dans toutes les compétitions depuis sa signature de Southampton en 2016 ; Le Bayern Munich paiera un montant initial de 27,5 millions de livres sterling pour l’attaquant sénégalais avec 7,5 millions de livres sterling de bonus ; Mane signe un contrat de trois ans avec les champions d’Allemagne.

Le Bayern Munich a finalisé la signature de Sadio Mane allant jusqu’à 35 millions de livres sterling.

Le joueur de 30 ans a été au cœur du succès des Reds et a fait preuve d’une grande polyvalence après avoir commencé sur l’aile droite avant de passer à gauche, puis à un rôle central.

Son rythme, sa puissance, sa ruse et son sourire ont illuminé Anfield dès le départ et il est rapidement devenu un favori des fans qui a remporté tous les trophées offerts à Liverpool au cours de ses six années au club.

Mais n’ayant plus qu’un an sur son contrat, Mane a cherché une nouvelle aventure et a opté pour le Bayern Munich comme destination de choix.

Et tandis que les négociations ont vu la partie allemande essayer de se présenter à la table avec des offres nettement inférieures à l’évaluation de Liverpool de leur homme vedette, un accord a finalement été conclu pour un montant initial de 27,5 millions de livres sterling, avec 7,6 millions de livres supplémentaires.

Les deux clubs ont maintenant confirmé le transfert après le succès médical de Mane, l’attaquant signant un contrat de trois ans avec les champions d’Allemagne.

Mane : C’est le bon moment pour ce défi

Sadio Mane a révélé qu’il n’avait « aucun doute » sur le fait de quitter Liverpool pour rejoindre le Bayern, après avoir suivi le club pendant son séjour au côté autrichien du Red Bull Salzburg.

Il a déclaré : « Je suis très heureux d’être enfin avec le FC Bayern à Munich. Nous avons eu beaucoup de discussions et j’ai ressenti le grand intérêt de ce grand club dès le début.

« Il n’y avait donc aucun doute dans mon esprit dès le début : c’est le bon moment pour ce défi. Je veux accomplir beaucoup avec ce club, également au niveau international. « Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai suivi de nombreux matchs du FC Bayern – j’aime beaucoup ce club ! »

Dans une interview d’adieu séparée avec Liverpool, Mane a expliqué qu’il était important pour lui de quitter le club en bons termes, en disant : « J’ai envoyé un long texte pour dire au revoir à tout le monde, ce qui est normal. Ils étaient tristes, comme moi, mais ça fait partie de la vie, il faut juste l’accepter.

« C’était le plan depuis le début – quitter Liverpool d’une très bonne manière. C’était fantastique dans le club, dans le vestiaire.

« Je suis amical avec tout le monde, le personnel d’entraîneurs et même le personnel de cuisine, les dames dans la cuisine ! Donc, pour moi, partie dans le bon sens est tellement, tellement important »

et pour les fans aussi. »

spot_img

Related articles

Camp Cretaceous Saison 4 : Date De Sortie, Méchants Et Fin Expliqués !

Au moment où Jurassic World : Camp Cretaceous saison 4 apparaît sur Netflix , cela emmènera les six campeurs du lycée sur...

Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

La garantie d'iPhone : tous les détails à connaître Apple fait partie des marques qui s'occupent bien de leurs...

Comment se fait le calcul du loyer Pinel ? Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes

Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus que...

Guide pour remplir une déclaration d’impôts en loi Pinel étape par étape

Comment remplir déclaration d'impôts en loi Pinel ?: le guide complet L'investissement dans l'immobilier est aujourd'hui plus facile grâce...